Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le phénomène Conan

L'éditeur Dark Horse publiera à la rentrée un ouvrage intitulé Conan : The Phenomenon, préfacé par Michael Moorcock.

Par Emmanuel Beiramar
13 juillet 2007 | Mis à jour 7 juillet 2008
Le phénomène Conan

Que l'on apprécie ou non ses histoires, Conan le barbare est incontestablement l'une des figures emblématiques de la Fantasy. Depuis son apparition en 1932 dans la revue Weird Tales, le Cimmérien n'a cessé de gravir les montagnes de la gloire pour finalement devenir un véritable phénomène de la pop culture.

A 75 ans, un âge vénérable pour un tel guerrier, Conan est partout (Comics, jeux vidéo, films, séries télévisées, littérature, jouets...) et connu de tous, quelque soit la génération.

Dark Horse, qui publie avec succès depuis quelques années les nouveaux comics Conan, a décidé de rendre hommage au personnage imaginé par Robert E. Howard, en proposant Conan: The Phenomenon, un ouvrage faisant à la fois office de récapitulatif historique du personnage et d' art book.

Le livre de Paul M. Sammon (auteur d'un livre sur Blade Runner et ayant travaillé sur les films Conan) ne s'intéressera pas à la vie du personnage du fiction, mais plutôt à l'évolution de Conan en tant que phénomène culturel. Les lecteurs y trouveront de nombreuses illustrations de Frazetta, des histoires sur cet artiste, Howard, et toutes les personnes qui ont pu travailler ou contrôler à un moment le barbare, y compris Arnold.

Conan: The Phenomenon sera disponible à partir de septembre 2007 dans toutes les bonnes boutiques. Promis, dés que les droits du livre sont achetés par un éditeur français, nous vous en parlerons sur Fantasy.fr.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)