Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

David Yates évoque Le Prince de Sang-Mêlé

Alors que Harry Potter et l’Ordre du Phenix sort dans deux jours sur les écrans français, son réalisateur à fait connaitre le plaisir qu’il aura à récidiver…

Par César Bastos
9 juillet 2007 | Mis à jour 24 septembre 2008
David Yates évoque Le Prince de Sang-Mêlé

Avec Chris Colombus (Harry Potter à l’École des Sorcier et Harry Potter et la Chambre des Secrets) David Yates est le seul metteur en scène à avoir accepté de diriger deux épisodes consécutif, Alfunso Cuarón (Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban) et Mike Newell (Harry Potter et la Coupe de Feu) ayant décliné l’offre. Le réalisateur à clairement affiché son enthousiasme lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Londres, il y a quelques jours de cela.

"Quitter ce monde à été très difficile. J’y ai passé d’excellents moments et sachant que le prochain film serait très différent, je ne pouvais m’y résoudre. […] Je suis très, très fier de ce film et de ce que nous avons accompli. Le suivant sera vraiment nouveau, surtout pour les enfants. J’ai déjà l’impression de m’occuper d’un autre film."

David Heyman, qui a assuré la production de tous les films Harry Potter à fait savoir que "réaliser un tel film est comme participer à un marathon. Nous avons toujours été satisfaits des réalisateurs avec qui nous avons collaboré. A l’origine, Alfunso avait demandé à revenir pour s’occuper du 4ème film et Mike s’était déjà porté candidat pour le 5ème, mais ils n’avaient pas l’endurance nécessaire pour récidiver. Dire cela n’est aucunement un manque de respect envers eux, ils ont accompli quelque chose d’énorme. Mais il se trouve que David à la force de continuer, et je pense qu’il fera encore de l’excellent travail. De plus, lui et les enfants partage une réelle connexion, ce qui est vital. […] En fait, ce sont eux qui ont commencé à murmurer ici et là que ce serai génial de voir David revenir."

Pendant une autre conférence de presse, Emma Watson, qui interprète Hermione Granger, déclarait qu’elle était très heureuse de le voir rester pour le prochain film : "Après avoir vu l’Ordre du Phenix, j’ai été épaté de constater à quel point le film était autonome. Mais d’un autre côté, on sent que certaines choses restent en suspend. David a encore beaucoup à faire, à dire, et je crois n’avoir jamais autant appris qu’auprès de lui."

Daniel Radcliffe, le seul et unique Harry Potter, ajoute quant à lui : "J’avais pensé faire assoir David sur sa chaise et lui briser les jambes afin de l’empêcher de partir." Ce ne sera pas nécessaire, visiblement.

Inutile de vous rappeler la date de sortie de l’Ordre du Phenix. Par contre, vous serez certainement ravis d’apprendre que le tournage de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé commencera dès septembre en prévision d’une sortie prévue pour la fin 2008.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)