Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Patrouille de temps en temps

Le Bélial édite la suite de La Patrouille du Temps, le classique de Poul Anderson.

Par Emmanuel Tollé
19 juin 2007 | Mis à jour 7 juillet 2008
Patrouille de temps en temps

La Patrouille du Temps narre les aventures de Manse Everard et de ses collègues, patrouilleurs du temps, qui traquent les pirates temporels tentant de changer le cours de l'histoire. Débuté en 1960 sous la plume de Poul Anderson, à qui l'on doit aussi Les croisés du cosmos, L'épée brisée ou Conan le rebelle, ce cycle est rapidement devenu un classique du genre. Bien que le premier volume soit arrivé en France dès les années 1960, la suite ne fut jamais publiée dans la langue de Molière.

En février 2005, les éditions Le Bélial republièrent le premier volume dans une traduction révisée par Pierre-Paul Durastanti et annoncèrent l'arrivée du reste du cycle. La promesse est tenue ce mois-ci avec la publication du deuxième volume Le patrouilleur du temps, un volume réuni par Pierre-Paul Durastanti et Jean-Daniel Brèque, préfacé et traduit par ce dernier. Tout comme pour le premier volume c'est Gil Formosa qui oeuvre à la couverture. Au programme : du Byzantin, du barbare Goth et du Templier français. Le Bélial annonce encore deux autres volumes à venir pour compléter le cycle : The year of the Ransom (l'année de la rançon) et The shield of time (le bouclier du temps).

Le premier volume connaîtra quant à lui les honneurs d'une réédition en novembre prochain chez Le Livre de Poche dans la prestigieuse collection SF dirigée par Gérard Klein. On nous annonce d'ores et déjà une illustration réalisée par Jackie Paternoster.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)