Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Sunday, Monday, UbiDays

Assassin’s Creed, Dark Messiah : Elements, Endwar, Haze, Naruto : Rise of a Ninja, Rayman contre les lapins crétins 2, Splinter Cell Conviction, les UbiDays promettent quelques "jours heureux" pour les joueurs du monde entier.

Par Julien El-Rab | Ubisoft
24 mai 2007 | Mis à jour 27 novembre 2008
Sunday, Monday, UbiDays
Sunday, Monday, UbiDays
Sunday, Monday, UbiDays
Sunday, Monday, UbiDays
Sunday, Monday, UbiDays

Assassin’s Creed compte parmi les jeux les plus attendus au monde. Pourtant, c’était le grand absent ou presque de ces UbiDays, ce qui n’a pas empêché Ubisoft de dévoiler quelques nouvelles images hors du salon. Assassin’s Creed nous met aux commandes de Altair, une sorte de ninja médieval chargé d’éliminer les « têtes » impliquées dans la 3e croisade (1191). D’après Jade Raymond, le producteur du jeu, les zones sont désormais 15 fois plus grandes que celles présentées à l’E3 l’année dernière, où Assassin’s Creed avait déjà fait sensation. Quant aux villes elles-mêmes, elle devraient grouiller de vie puisque pas moins de 150 personnages seront gérés en même temps, chacun ayant sa propre intelligence artificielle. Ce superbe mélange de Metal Gear Solid pour l’infiltration, et de Prince of Persia pour la palette de mouvements du héros est toujours attendu pour la fin de l’année sur PS3 et Xbox 360.

Dark Messiah of Might and Magic : Elements sera simplement une version console du FPS paru en 2006 sur PC. Seule la Xbox 360 est concernée pour le moment. Ce portage devrait comporter quelques bonus et un mode multijoueur plus adapté à la console.

Nouveau venu dans la galaxie des Tom Clancy’s, EndWar est un RTS futuriste dédié à la PlayStation 3 et à la Xbox 360. La maniabilité sera particulièrement soignée, ce qui est important à souligner tant les RTS consoles ne tiennent pas la comparaison avec leurs homologues PC sur ce point. Ubi prévoit de sortir EndWar en février 2008.

Un temps prévu sur Xbox 360, Haze est dévenu une exclusivité (temporaire ?) sur PS3, probablement pour ne pas s’engager dans une lutte perdue d’avance contre le mastodonte Halo 3. Vous l’aurez compris, Haze est un FPS futuriste dans la lignée directe du titre de Bungie développé par les anglais de Free Radical Design. L’action prend place en 2048, époque où des espèces d’universal soldiers usent d’une drogue appelée Nectar pour doper leurs "performances". Il faudra donc composer avec ce nouvel élément de gameplay en prenant garde aux effets secondaires, et gérer ses shoots sous peine de faire une overdose. S’il prend le risque de marcher sur les plates bandes d’Halo 3 et autres Gears of War, Haze, plus rentre dedans, devrait faire parler de lui à la fin de l’année 2007.

La semaine dernière, nous vous avions déjà présenté Naruto – Rise of a Ninja sur Xbox 360. Rapidement, Ubi a annoncé que les joutes seront jouables sur le Xbox Live. Cadeau inestimable pour les fans : les voix japonaises devraient être présentes.

Les heureux possesseurs de la Wii de Nintendo ne s’y sont pas trompés : Rayman contre les lapins crétins est le meilleur jeu multijoueur de la machine. Malgré tout, son grand défaut était que les joueurs devaient prendre part aux épreuves l’un après l’autre, alors qu’en simultané, le plaisir aurait été décuplé. Défaut corrigé dans cette nouvelle mouture qui devrait faire cauchemarder vos voisins à la fin de l’année.

Enfin, terminons avec la grande série phare d’Ubisoft : Splinter Cell. Le nouvel épisode, sous-titré Conviction, a été présenté lors des UbiDays. La série opère un grand virage puisque Sam n’est plus un agent mais un fugitif. Traqué de toutes parts, il faudra user de tous les moyens pour survivre. L’interaction avec les objets et le décor promet d’être extrêmement poussée. En effet, la survie de l’ex agent Sam Fisher en dépendra, donnant un petit côté Dead Rising à ce nouvel épisode. Une place beaucoup plus importante devrait être accordée aux combats au corps à corps. Splinter Cell Conviction est prévu sur PC, Xbox 360 et PS3. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)