Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

DreamWorks se paie Peter Jackson

DreamWorks a finalement remporté les enchères pour The Lovely Bones, au détriment de Warner Bros., Sony et Universal.

Par Emmanuel Beiramar
7 mai 2007 | Mis à jour 18 décembre 2008
DreamWorks se paie Peter Jackson

The Lovely Bones, le prochain film de Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, King Kong), sera finalement produit par DreamWorks. Il faut dire que le studio était intéressé par ce projet depuis plusieurs années déjà.

Le film sera produit par Carolynne Cunningham, Jackson, Fran Walsh et Aimee Peyronnet. Tessa Ross, Ken Kamins et Jim Wilson en seront les producteurs exécutifs.

Tiré du roman éponyme d’ Alice Sebold (paru en France sous le titre de La Nostalgie de l'Ange), The Lovely Bones est narré par Susie Salmon, une jeune fille qui a été violée puis assassinée par l’un de ses voisins. Du haut de son nuage, elle voit sa famille ravagée par le drame : sa mère part loin des siens après avoir sombré la débauche et l'adultère, son frère Buckley et sa soeur Lindsey sentent naître en eux une terrible révolte alors que son père cherche sans fin le meurtrier de sa fille…

A noter que le New York magazine a fait une courte critique du script long de 112 pages de Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens.

Le New York magazine évoque bien sûr le magnifique Créatures célestes. Mais il est également précisé que l'histoire semble moins bonne que cet autre film du réalisateur Néo-Zélandais : "Jackson n'a pas pu entrer dans la tête de Susie de la même manière qu'avec Pauline et Juliet, et l'incursion du surnaturel dans la vie de tous les jours ressemble plus à du voyeurisme qu'à une vue d'ensemble. "

N'oublions pas qu'il y a une longue route entre un scénario et le film achevé.  La Nostalgie de l'Ange sera-t-il au moins aussi bon que Créatures célestes ? Vous le découvrirez peu à peu... en restant connectés à Fantasy.fr !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)