Frank Darabont a glissé quelques mots sur ses prochaines adaptations de récits de Stephen King au cours d’une interview accordée à MTV News.
Après avoir réalisé les très bons La ligne verte et Les évadés, Frank Darabont travaille actuellement sur la transposition cinématographique de Brume.
Stephen King ne lui ayant pas autorisé de s’attaquer à l’adaptation du Talisman, le réalisateur et scénariste pourra se consacrer à celles de 2 autres récits du maître de l’horreur : The long Walk et The Monkey.
The long Walk (Marche ou Crève) a été écrit par King sous le pseudonyme de Richard Bachman. Ce roman d’anticipation décrit de l’intérieur une terrible course durant laquelle les participants qui s’arrêtent ou qui descendent en dessous d’une certaine vitesse sont abattus d’une balle dans la tête. La course se poursuit jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, qui se verra offrir en récompense tout ce qu’il désire.
The Monkey (Le singe) est l’une des nouvelles du recueil Brume. Elle raconte l’histoire d'un singe mécanique qui, à chaque fois qu’il se remonte lui-même et frappe ses cymbales, annonce un accident fatal…
Darabont espère en réaliser au moins l’un de ces 2 films d’ici la fin de l’année : "Je pense que je vais les faire avec encore moins de budget que Brume. J’espère que je serai capable d’en faire au moins 1, voire les 2 cette année."
C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.