Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Une Nouvelle Stratégie pour Ender

Orson Scott Card a accordé une interview à IGN pour faire le point sur l’adaptation cinématographique de La Stratégie Ender.

Par César Bastos
19 avril 2007 | Mis à jour 24 juillet 2008
Une Nouvelle Stratégie pour Ender

L’auteur se veut rassurant, vis-à-vis de ceux qui attendent ce film, annoncé depuis plusieurs années maintenant. Le projet a subit un revirement important puisque Warner Bros. Pictures ne détient plus les droits du romans. Une bonne nouvelle selon Card, qui estime que l’équipe créatrice a désormais la possibilité de vendre le projet à d’autres studios, qui eux ne traineraient pas les pieds. Il semblerait également que Chartoff Productions et Fresco Pictures, les deux sociétés voulant produire le film, chercheraient à le financer de façon indépendante.

OSC annonce également qu’il est désormais le seul scénariste rattaché au projet. En fait, il a même abandonné l’écriture du comic-book Ultimate Iron Man pour se concentrer sur le script d’Ender. Dorénavant seul à tenir la plume, il n’a pas pour autant lu les précédents scripts, respectivement écris par David Benioff et Dan Weiss. Le produit final sera le fruit de ses seuls efforts, et aucun élément des autres scénarii ne se retrouvera dans le sien. Une décision dont les producteurs semblent parfaitement s’accommoder. A noter que certains éléments de La Stratégie de l’Ombre, le roman complémentaire à La Stratégie Ender, devraient être directement intégrés au long-métrage.

Aucune mention quant à la participation de Wolfgang Petersen (Troie) qui avait été choisi par la Warner. Card précise uniquement que le réalisateur du film – quel qu’il soit – devra être un pédagogue, de par le simple fait que la plupart des acteurs principaux du film seront sans aucun doute de jeunes inconnus. Il ajoute que tant qu’aucun financement concret ne sera établi, aucun metteur en scène ne pourra être sélectionné. Et si la rumeur parle de Ridley Scott… cela ne reste qu’une rumeur, justement.

Enfin, OSC déclare que plusieurs représentants de studios d’effets spéciaux seraient ravis d’officier pour La Stratégie Ender car ils connaissent et apprécient le livre. Il confirme également que la production ne voit pas nécessairement cette adaptation comme le départ d’une nouvelle franchise. Le roman étant assez indépendant du reste de son cycle, il peut donc tout a fait être le seul à se voir adapté. Mais l’auteur n’exclue cependant pas l’éventualité d’une série TV ou des jeux vidéo par la suite.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)