Les médias porteurs de mort plaisent à Hideo Nakata.
Après la trilogie The Ring et sa VHS qui tue au bout de sept jours, Nakata s’intéresserait au Death Note. Le réalisateur se serait dit impressionné par la prestation de Kenishi Matsuyama, qui interprétait le rôle de ‘L’ dans les deux films de Shusuke Kaneko.
Adaptés du manga de Tsugumi Oba et Takeshi Obata, Death Note et Death Note : The Last Name sont respectivement sortis en juin et novembre 2006 sur l’archipel nippon, et ont rapporté plus de 67 millions de dollars à eux deux.
L’idée du spin-off centré sur l'enfance/adolescence du jeune et génial détective avait déjà été évoquée peu de temps après la sortie du second film. Mais le tout n’était resté qu’au stade de la rumeur à l’existence compréhensible, suite à la sortie d’un blockbuster pareil. Mais maintenant que le maître de l’horreur japonais se penche sur le sujet, la chose prend davantage forme.
Hideo Nakata est dans une pleine période de retour aux sources en matière de films. Actuellement, il couve la post-production de Kaidan et devrait enchainer avec le tournage de The Ring 3. Puis celui de L ?
Et pendant ce temps-là, en Gaulle, le manga fait un carton…
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.