La série et le film ont beau faire parti du passé, l’actualité Firefly reste vivace...
Tout d’abord, le prochain comic-book à désormais son titre : Better Days. Mais contrairement à ce que prétendaient Jeremy Atkins et Scott Allie lors de la dernière Comic-Con de New York, l’action ne prendrait pas place entre Firefly et Serenity - à l’instar de Those Left Behind, la première BD - mais quelque part durant la série TV. Joss Weadon serait en pleine écriture de la chose pour une sortie avant la fin de l’année.
Dans la catégorie des ouvrages vient ensuite le second volume de l’Official Firefly Visual Companion, qui vient de paraître chez Titan Books. Comme le précédant, il compile moult nouvelles interviews, photos et autres joyeusetés.
Enfin, toujours aux Etats-Unis, le film aura prochainement droit à une ressortie en DVD dans une édition spéciale. Composée de deux galettes, on pourra y retrouver le long-métrage, quelques bonus étrangement absents de la précédente version américaine, de nouvelles scènes coupées, ainsi que des commentaires audio de la distribution.
Mais la grosse surprise, c’est l’introduction de courtes vidéos dévoilant les quelques tortures que l’Alliance fit subir à River lors de sa captivité. Pour info, ces featurettes furent filmées par Weadon himself peu de temps après l’annulation de la série, afin de vendre le concept du film aux éventuels studios intéressés.
Enfin, une petite info annexe pour terminer : Nathan Fillion (Malcom Reynolds) joue le rôle principal de la nouvelle série de Tim Minear (Co-créateur de Firefly). Ça s’appelle Drive, et c’est diffusé à partir du 15 avril sur Fox. Vroum !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.