Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Harry Potter 7 est le préféré de J. K. Rowling

La romancière J.K. Rowling a annoncé sur son site officiel que Harry Potter and the Deathly Hallows, le septième et dernier volume de la saga était son préféré.

Par Emmanuel Beiramar
7 février 2007 | Mis à jour 24 septembre 2008
Harry Potter 7 est le préféré de J. K. Rowling

Pour le moment la mise à jour de la version française du site n'a pas encore été effectuée. Rowling débute son billet par une citation de Charles Dickens issue de la préface de David Copperfield où il explique ce que peut ressentir un auteur quand il pose son stylo après deux années d'écriture.

2 ans pour Dickens... 17 pour Rowling. Imaginez ce qu'elle a pu ressentir !

La maman du petit Harry explique que si elle a toujours su que l’histoire s’arrêterait avec le septième volume, lui dire au revoir a été aussi difficile qu'elle le pensait. Elle expérimente des émotions contradictoires telles que l'euphorie d'avoir mené à bien un aussi long projet et une immense tristesse de devoir quitter sa création ; choses que ressentent déjà certains de ses fans.

Elle tente ensuite de rassurer ses lecteurs en leur disant qu'il y aura largement de quoi parler, argumenter sur les forums. C'est clair, Harry Potter n'est pas prêt de quitter le paysage de l'imaginaire.

Rowling termine son texte en avouant que si elle n'a pas sombré dans une déprime totale, c'est parce que Harry Potter and the Deathly Hallows est tout simplement son préféré, même si les autres volumes  ont une place dans son coeur, et que c'est la plus merveilleuse des façons de terminer la saga.

Harry Potter and the Deathly Hallows sera disponible en anglais à partir du 21 juillet 2007, soit 8 jours après la sortie du film Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Le sixième tome, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, s'était vendu à 6,9 millions d'exemplaires en seulement 24 heures. La conclusion de la série parviendra-t-elle à battre ce record ? Réponse d'ici quelques mois, sur Fantasy.fr.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)