Les droits du livre World War Z de Max Brooks ont été achétés par Calmann-Lévy en vue d'une publication dans la collection Interstices.
L'excellente collection Interstices (La Cité des saints et des fous, L'Oiseau moqueur, Battle royale), dirigée par Sébastien Guillot, semble aimer les zombies. Après Le sot de l'ange de Christopher Moore où ils apparaissent quelques pages durant, les morts-vivants feront un retour en masse dans World War Z: An Oral History of the Zombie War.
Ce roman de Max Brooks, fils du réalisateur Mel et auteur du très amusant The Zombie Survival Guide, regroupe une succession d'interviews de personnes racontant comment ils ont vécu la catastrophe mondiale qui a découlé de l'apparition de morts-vivants. Au fil des témoignages récoltés à travers le globe, le lecteur découvre les premiers cas touchés par un étrange virus, puis il suit, impuissant comme la plupart des intervenants du livre, à la propagation du mal.
World War Z: An Oral History of the Zombie War est un roman atypique, comme à peu près tout ce qui sort chez Interstices. Si vous ne connaissez pas encore cette collection, jetez-y un oeil, elle vaut le détour.
A noter que les droits d'adaptation cinématographique ont été récupérés par Paramount Pictures et Plan B, la compagnie de production de Brad Pitt.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.