Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

John Carter of Pixar

Disney et Pixar devraient acquérir d'ici peu les droits cinématographiques de la série de romans John Carter of Mars, d' Edgar Rice Burroughs.

Par Emmanuel Beiramar
17 janvier 2007 | Mis à jour 26 septembre 2008
John Carter of Pixar

S'il existe un projet maudit entre tous, c'est certainement celui de l'adaptation cinématographique de la série de romans John Carter of Mars.

Disney a tenté de le produire dans les années 1990 avant de laisser tomber. Paramount Pictures s'est ensuite emparé des droits en 2002. Robert Rodriguez, Kerry Conrad, Jon Favreau, Jeffrey Katzenberg et John McTiernan ont essayé de s'attaquer au projet avant de déclarer forfait. Depuis un an, les droits de nouveau libres... jusqu'à ce que Pixar s'en mêle.

Le studio d'animation (Le monde de Némo, Monstres et Cie, Cars) et Disney seraient actuellement en train de finaliser les négociations avec les ayant-droits de Burroughs.

Reste à savoir si l'adaptation sera réalisée entièrement en images de synthèse ou s'il sera tourné en prises de vue réelle.

Pour rappel, la série de romans met en scène John Carter, un officier de Virginie ayant combattu pendant la Guerre de Sécession. Pris de somnolence alors qu'il se cache dans une grotte pour échapper à des indiens Apaches,  Carter s’écroule et se retrouve transporté, via un passage temporel, sur la planète Barsoom (Mars) où il vivra des aventures épiques.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)