Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Wood et Howe parlent du Hobbit

TheOneRing.net continue à collecter les impressions des diverses personnes ayant travaillé avec Peter Jackson sur Le Seigneur des anneaux. Dernières participations en date : Elijah Wood et John Howe.

Par Emmanuel Beiramar
5 décembre 2006 | Mis à jour 17 juillet 2008

Elijah "Frodon" Wood s’était déjà exprimé sur le sujet épineux de Bilbo le Hobbit. Il en remet une couche lors d’une interview accordée à Empire.

L’acteur considère comme honteux vis-à-vis de Peter, Weta et les centaines de personnes ayant travaillé durant dix ans sur la transposition des Terres du Milieu sur grand écran que quelqu’un d’autre puisse réaliser la préquelle.
Il ajoute qu’il a du mal à imaginer que les membres de la distribution originale puissent adhérer à un tel projet sans Jackson et consort : "Comment pouvez-vous imaginer une préquelle qui ne ressemble pas à la trilogie et qui ne présente pas de continiuté après un tel boulot ?"

Hum, le jeune homme s’avance un peu sur l’ambiance du film mais il a probablement raison quant aux futures décisions des acteurs.

L’illustrateur John Howe, qui a travaillé avec Alan Lee sur Le seigneur des Anneaux, a aussi fait part de sa vision du problème : "Je pense que Peter est la personne idéale pour réaliser Bilbo le Hobbit, parce qu’il est le seul capable de ne pas sentir le poids du SdA sur ses épaules. C’est en quelque sorte un paradoxe, mais un autre réalisateur se sentirait obligé de donner suite à quelque chose qui ne lui appartient pas ou de s’en éloigner totalement, aucune des solutions n’étant la bonne. Peter, au contraire, peut avoir l’attitude d’un créateur vis-à-vis de son travail : une liberté totale de l’utiliser ou de l’ignorer."

Voilà enfin une opinion intéressante !

Suite des aventures de Monsieur Saquet très prochainement.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)