Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Halo chez WB ou Paramount ?

Depuis qu' Universal Pictures et la 20th Century Fox ne sont plus concernés par Halo, Microsoft et les producteurs du film se sont rapprochés cette semaine de la Warner Bros. et la Paramount.

Par Emmanuel Beiramar
27 octobre 2006 | Mis à jour 10 août 2009
Halo chez WB ou Paramount ?

La semaine dernière, nous apprenions que la Fox et Universal refusaient de produire Halo.
Depuis,  Peter Jackson, Fran Walsh et Microsoft cherchent d'autres compagnies de cinéma ayant les reins assez solides pour produire un film au budget de plus 128 millions de dollars, voire 200.
Sony, dont la PlayStation est en compétition avec la Xbox 360 de Microsoft, était dès le départ exclue. Idem pour Disney dont l'un des membres du bureau les plus influents n'est autre que Steve Jobs, le boss d'AppleNew Line est quant à elle toujours en procès avec Peter Jackson et Fran Walsh concernant les royalties de la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Reste à savoir si la Paramount ou la Warner Bros. qui sort d'un premier semestre 2006 assez difficile (Poséidon, La jeune fille de l'eau, Lucas, fourmi malgré lui et ATL lui ont fait perdre plus de 120 millions de dollars), auront l'envie, le temps de produire Halo et surtout d'accepter les conditions financières de Microsoft et consorts (19% du brut).
En attendant, le travail de pré-production se poursuit dans les studios de Weta. Le scénario original d'Alex Garland, qui a été réécrit par D.B. Weiss (La Stratégie Ender), subira de nouvelles modifications sous la plume de Josh Olson (A History of Violence).

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)