Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Neil Gaiman adapté sur tous les fronts

Cinéma (The Ocean at the End of the Lane), télévision (American Gods), animation (Nobody Owen)… les créations de l'auteur sont partout.

Par César Bastos
7 mars 2013 | Mis à jour 8 mars 2013
Neil Gaiman adapté sur tous les fronts

Le nouveau roman de Neil Gaiman, The Ocean at the End of the Lane, n'est même pas encore sorti qu'il est déjà prévu à Hollywood ! En effet, Deadline rapporte que Focus Features et Playtone (une société appartenant notamment à Tom Hanks, tiens donc) sont sur le point d'acquérir les droits du livre. Ils auraient choisi le réalisateur typiquement british Joe Wright (Hanna, Anna Karenine) pour porter l'histoire à l'écran.

publicité


En ce qui concerne l'adaptation promise d'American Gods sur HBO, l'auteur a annoncé lors d'un festival de films d'étudiants qu'il travaillait sur le script de l'épisode pilote. Si celui-ci est rendu dans le temps imparti, la diffusion du show pourrait commencer dès cette année… et ça, c'est une véritable surprise ! À moins qu'il ne parle de la production, ce qui serait plus logique. Quoi qu'il en soit, Gaiman a également indiqué que le roman initial serait porté à l'écran sous la forme de deux saisons. Il espère que la série pourra se poursuivre en adaptant cette fois la suite d'American Gods, que l'auteur espère écrire à temps, là aussi.


Enfin, rappelons que les droits de L'Étrange Vie de Nobody Owen ont été acquis par Disney. Selon l'auteur, la firme de Mickey miserait finalement beaucoup sur le projet…

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)