Vous avez certainement entendu la news de ce week-end : Bryan Singer a annoncé qu'Omar Sy rejoignait le casting de X-Men : Days of Future Past. Pas de précisions sur son rôle. Les spéculateurs disent qu'il pourrait pousser le fauteuil du professeur Xavier. Moi, je le vois bien en Bishop.
Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour est reporté. Prévue à l'origine pour le 18 juillet (pour éviter une nouvelle année entière d'attente, après l'annonce du passage de deux à trois épisodes), la troisième partie de la trilogie est désormais programmée pour le 17 décembre de la même année. Pendant ce temps-là, la première partie vient de dépasser le milliard de dollars de recettes.
Autre report, mais plus léger : prévu initialement pour le 16 mai 2014, le reboot des Tortues Ninja voulu par Michael Bay est décalé au 6 juin dans les salles étasuniennes.
Hercules : Les Guerres Thraces est quant à lui avancé de deux semaines. Il sortira finalement le 25 juillet… face à X-Men : Days of Future Past. Il aurait pu aussi affronter Le Hobbit 3 si celui-ci n'avait pas été décalé...
Surprise ! Malgré un remake/reboot imminent, Sam Raimi a annoncé que lui et son frère Ivan allaient plancher sur le scénario d'Evil Dead 4 ! Le duo espère pouvoir terminer le script dès cet été.
Invité au talk show de Jay Leno, David Duchovny a fait savoir que lui, Gillian Anderson et Chris Carter étaient toujours motivés par l'idée d'un troisième film basé sur X-Files. Il incite d'ailleurs les fans à se mobiliser et à séquestrer tout dirigeant de la Fox pour leur faire changer d'avis.
Gary Oldman rejoint le casting de Dawn of the Planet of the Apes. Il incarnera le chef d'une communauté d'humains.
Quant à Emma Watson, elle viserait le rôle titre de l'adaptation de Cendrillon que devrait mettre en scène Kenneth Branagh pour le compte de Disney.
Longtemps retardée, l'adaptation cinématographique d'Orgueil et préjugés et zombies pourrait finalement se faire, grâce à l'entrée en jeu des studios Panorama Media à la production.
La nouvelle adaptation ricaine de Godzilla, voulue par Gareth Edwards, pourait accueillir Juliette Binoche dans son casting. Hé bé…
Sinon, vous serez peut-être intéressés d'apprendre que Steven Spielberg serait le président du 66ème festival de Cannes. Ou pas.