Et aussi : le nouveau projet des Wachowski, Tomorrowland, L'Homme qui rétrécit et Battlestar Galactica.
Alors qu'il a signé pour mettre en scène l'Episode VII de Star Wars et qu'il peaufine actuellement Star Trek : Into Darkness, J.J. Abrams va superviser (de loin, m'est d'avis) deux projets d'adaptations de jeux vidéo : Portal et Half-Life, deux licences appartenant au studio Valve, dirigé par le grand Gabe Newell. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas pour tout de suite…
Mark Millar, le consultant de la Fox pour les adaptations Marvel, a indiqué que les sentinelles seraient bien présentes dans X-Men : Days of Future Past. Il a aussi laissé entendre que les fans de Kitty Pride (jouée par Ellen Page dans L'Affrontement final) ne seraient pas déçus par le personnage. Pendant ce temps-là, concernant son éventuelle implication dans le film, Halle Berry a annoncé… qu'elle ne savait pas si elle en serait. Merci, Tornade.
Sean Bean rejoint Mila Kunis, Channing Tatum et Eddie Redmayne sur le projet d'Andy et Lana Wachowski : Jupiter Ascending.
La bande-annonce de The Wolverine... pardon, Wolverine : Le Combat de l'Immortel, sera révélée pour la sortie en salle de G.I. Joe : Consipiration, en mars.
Grisha, la série jeunesse de Leigh Bardugo (à paraître en français chez Castelmore) sera portée à l'écran par le producteur de la saga Harry Potter, David Heyman. La réalisation serait confiée à Christopher Kyle.
Robert Downey Jr. a acquit les droit de l'un des épisodes de la série britannique Black Mirror, The Entire History of you, pour le porter sur grand écran. L'histoire se déroule dans le futur, où l'homme à la possibilité de stocker sa mémoire pour revivre des souvenirs. Le personnage principal, souhaitant reconstruire sa relation avec sa femme, va percer une terrible machination…
Hugh Laurie est en pourparler avec Disney pour incarner le méchant dans le film de Brad Bird, Tomorrowland (anciennement connu sous le titre de 1952). À noter que la production présente maintenant le long-métrage comme un hommage à Rencontre du Troisième Type.
MGM a chipé les droits de L'Homme qui rétrécit à Universal (qui avait chargé Brett Ratner d'en faire quelque chose avec… Eddy Murphy). Le film original de 1957 était adapté d'un texte de Richard Matheson. Et justement, l'écriture de ce remake pourrait être confiée à l'auteur et au fils de ce dernier, Richard.
Enfin, sachez que Bryan Singer pense toujours à réaliser une adaptation de Battlestar Galactica sur grand écran, malgré toutes ses occupations actuelles chez les X-Men…
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.