Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le retour de Conan

Le personnage le plus célèbre de Robert Ervin Howard va connaître une nouvelle adaptation !

Par Emmanuel Beiramar | Swordplayfilms
19 octobre 2005 | Mis à jour 12 septembre 2008
Le retour de Conan
Le retour de Conan
Le retour de Conan
Le retour de Conan
Le retour de Conan
Le retour de Conan

Né en 1932 sous la plume du jeune écrivain texan, Conan connu de nombreuses aventures via une vingtaine de récits (nouvelles et roman). Plus tard, d’autres auteurs (Lyon Sprague de Camp, Lin Carter et Björn Nyberg) poursuivirent les histoires mouvementées du Cimmérien en complétant des textes inachevés de Howard, en retravaillant (avec plus ou moins de bonheur) d’autres nouvelles pour y intégrer le barbare ou en lui inventant de nouvelles péripéties.

Depuis les années 80, d’autres écrivains se sont fait la main sur le personnage : Robert Jordan, Steve Perry, John Maddox Roberts, Harry Turtledove

Côté Comics, Conan n’est pas en reste puisque les parutions n’ont pas cessé depuis sa première adaptation en 1970. John Buscema, Barry Smith et de nombreux autres dessinateurs prêtèrent leur talent pour illustrer les nouvelles, romans et histoires inédites (souvent décevantes).

En 1981, John Milius réalise Conan le barbare, avec Arnold Schwarzenegger, seule adaptation, filmée ou animée, correcte de l’univers violent du monde Hyperboréen. Suivront le ridicule Conan le destructeur de Richard Fleischer (1984), Conan l’aventurier (1992), une série animée de 64 épisodes dont tous les héritiers de Howard doivent avoir honte et la série Conan (1997), avec Ralf Moeller (Gladiator), plus proche de Xena que du barbare.

Le jeu vidéo s’intéresse aussi au Cimmérien. A retenir Conan, un rpg développé par TDK et Age of Conan : Hyborian Adventures de Funcom (Anarchy Online) qui proposera aux internautes de vivre, dès 2006,  des aventures dans le monde du barbare.

Mis à part quelques comics et quelques nouvelles, peu d’œuvres ont fait honneur au personnage de Robert Howard… Du moins jusqu’à ce que Swordplayfilms s’attaque à l’adaptation d’une des nouvelles les plus célèbres de Conan : Les clous rouges (The red nails, de Howard et de Camp, parue dans Conan le guerrier).

On y retrouve le barbare en compagnie de Valéria, une femme pirate. Ensemble, ils s'enfoncent dans les terres des Royaumes Noires et découvrent une forteresse enfermant de terrifiants mystères…

Le film sera entièrement fait en animation et plusieurs acteurs connus participent déjà au projet : Ron Perlamn (Hellboy, Blade, Alien IV), qui prêtera probablement sa voix au Cimmérien, Marg Helgenberger (Les experts, CSI), James Marsden (X-Men, Superman Returns), Clancy Brown (Highlander) et Mark Hamill (Star Wars).

Conan : Red Nails sera réalisé par Victor Dal Chele d’après un scénario de Steve Gold et Timothy Dolan.

L’affiche et les dessins de production laissent présager du meilleur quant à la qualité du projet. Restez connectés pour suivre l’avancé des travaux !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)