Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

En vrac : 50 ans de Doctor Who et nouveau projet de Ron Moore

Et aussi : The Walking Dead, Les Revenants, Alphas, Fallout, Zombieland… et la batmobile.

Par César Bastos
22 janvier 2013 | Mis à jour 24 janvier 2013
En vrac : 50 ans de Doctor Who et nouveau projet de Ron Moore

Ronald D. Moore, l'homme qui a ressuscité Battlestar Galactica, a un nouveau projet avec SyFy. Helix serait un thriller d'anticipation où l'on suivrait un groupe de scientifiques envoyé dans l'Arctique pour trouver un remède à une peste qui menace d'annihiler le monde entier. La série serait à deux doigts d'obtenir le feu vert de la chaîne, qui commanderait 13 épisodes. Sur ce projet, Moore est secondé par Lynda Obst (Hot in Cleveland).

publicité


Selon le Birmingham Mail, Steven Moffat serait en train de peaufiner un script dédié aux 50 ans de Doctor Who, dans lequel l'actuelle incarnation du Docteur serait aidée par tous ses prédécesseurs. On savait déjà que Tom Baker, Peter Davison, Colin Baker, Sylverster McCoy et Paul McGann avaient signé pour un épisode radiophonique mais ils seraient évidemment ravis d'apparaitre sur le petit écran. Plus surprenant, Christopher Eccleston serait en train de reconsidérer son refus. Quant à David Tennant, sa présence ne fait quasiment aucun doute, quelque soit le type de festivités prévues.


Le nouveau Showrunner de la série The Walkind Dead s'appelle Scott Gimple. Il était jusque-là l'un des producteurs exécutifs du show. C'est déjà le troisième timonier à prendre la barre de la série après Frank Darabont, partie dès la fin de saison 1 pour d'obscures raisons, puis Glen Mazzara, qui vient de claquer la porte après s'être possiblement engueulé avec Robert Kirkman.


Les Revenants, présentée par bon nombre de critiques comme la première vraie bonne série fantastique française depuis longtemps, aura droit à une adaptation en langue anglaise, sous le titre de They Came Back. Les droits de la série ont été achetés par le créateur de Shameless, Paul Abbott.


Alphas, la série que SyFy voulait présenter comme une nouvelle référence de sa grille… ne dépassera pas la deuxième saison.


Le jeu vidéo de Bethesda, Fallout, pourrait être adapté sur le petit écran. Ce n'est qu'une idée, pour le moment, mais une idée du studio qui imaginerait bien un faux programme de divertissement qui prendrait place dans le monde post-apocalyptique du jeu. Faut avouer qu'il y a de l'idée…


Autre adaptation TV, celle du film Bienvenue à Zombieland. Le site io9 aurait eu accès à des pages du script d'un éventuel pilote qui serait visiblement une suite au film de Ruben Fleischer puisqu'on y croiserait les mêmes personnages ainsi que quelques nouveaux. Selon la même source, le casting aurait même débuté.


Sinon, vous serez ravis d'apprendre que la première bat-mobile de l'histoire, celle-là même que conduisait Adam West dans la série des années 1960, a été vendue aux enchères pour la modique somme de 4,6 millions de dollars. Cette vente bat le précédent record qui revenait à l'Aston Martin DB5 que conduisait Sean Connery dans Goldfinger. Ce qui prouve une nouvelle fois que Batman > James Bond.
 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)