Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Del Toro et Star Wars, Lovecraft, Pacific Rim… et la Justice League

Moult informations viennent de tomber sur les nombreux projets de Guillermo del Toro, les plus inutiles comme les plus surprenantes.

Par César Bastos
8 janvier 2013 | Mis à jour 9 janvier 2013
Del Toro et Star Wars, Lovecraft, Pacific Rim… et la Justice League

Le réalisateur mexicain ne doit plus savoir ou donner de la tête avec autant de projets. Et le pire, c'est qu'il a évoqué chacun d'eux à différents interlocuteurs. Étudions-les un par un, si vous le voulez bien...

 

La surprise : Dark Universe.

C'est le nouveau nom de code du projet que nous connaissions sous le titre de Heaven Sent. Le film choral comprenant la crème des super-héros de la ligne « Dark » de DC Comics : John Constantine, Swamp Thing, Zatanna, Deadman, etc. Ceux-là même qui sont pour la plupart réunis dans le titre Justice League Dark.

publicité

Au début, ce n'était qu'une rumeur, d'ailleurs vite démentie par le principal intéressé. Il avait toutefois avoué qu'un tel projet le bottait. Et bien, entre temps, il semblerait que Guillermo se soit entendu avec la Warner et DC puisque le réalisateur a déclaré à un journaliste d'IGN qui bossait finalement dessus.

Pour être exact, il a déjà mis sur papier les grandes lignes de l'intrigue et contacté le scénariste qui serait selon lui parfait pour le job. On n'a pas encore le nom de l'heureux élu, mais il aurait accepté avec joie.

Voilà.

 

Del Toro a dit non à Star Wars. (Ou l'info qui nous en touche une sans faire bouger l'autre.)

Le papa de Hellboy, de Bilbo et du Labyrinthe de Pan jouit, à l'instar de J.J. Abrams d'une popularité indéniable. Ainsi, il a été contacté par l'ex-firme de George Lucas. Contacté timidement, cependant, puisqu'on a simplement demandé à son agent s'il serait intéressé par la conception de l'Episode VII.

À sa place, pourrait-on ne pas l'être ? Toujours est-il qu'il a refusé, devant la montagne de travail qu'il avait déjà en chantier. Il a affirmé à The Playlist qu'il était persuadé que les fans méritaient mieux qu'un type déjà overbooké par ses propres délires. (En gros.) Fan lui-même, il espère voir Brad Bird prendre les rênes du projet.

 

Les Montages hallucinées : l'arlésienne n°1.

Ben ouais. Alors que ça fait bien plusieurs mois qu'on n'en avait plus entendu parler, il semblerait que le Toro n'aurait finalement pas abandonné de transposer à l'écran son livre culte. Sans préciser pour autant le niveau de priorité du projet, le réalisateur compterait toujours approcher des studios pour leur soumettre l'adaptation du roman de H.P. Lovecraft. On verra bien…

 

Les prochains trucs.

Pour faire court, rappelons simplement que le bonhomme a deux autres bébés en cours de conception : Crimson Peak, une histoire de fantômes, et une adaptation animée et noire de Pinocchio.

 

Le proche avenir.

Mais en attendant que ces projets se décantent (enfin, au moins un, déjà) il y aura d'abord Mama, qu'il produit. Le film d'horreur est toujours attendu pour le 15 mai, chez nous. Évidemment, le gros dossier, c'est Pacific Rim, attendu pour juillet prochain. D'ailleurs, on a même droit à une « nouvelle » bande-annonce. Très similaire à la première, on a quand même droit à quelques nouveaux plans.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)