Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Justice League : une suite à Man of Steel et l'identité de Batman (MAJ)

D'après Zack Snyder, le prochain Superman serait une mise en bouche à Justice League. Il n'en faut pas plus à l'Internet pour associer un nouveau Chevalier Noir à l'homme d'acier...

Par César Bastos
27 novembre 2012 | Mis à jour 4 décembre 2012
Justice League : une suite à Man of Steel et l'identité de Batman (MAJ)

Interrogé par le New York Post sur le futur de Superman, le réalisateur américain a déclaré qu'il voyait Man of Steel comme la première pierre d'un édifice fait pour durer : « Je ne sais pas comment Justice League va être pris en main. Mais honnêtement, Man of Steel installe le personnage de Superman et je ne vois pas comment on pourrait aller de l'avant sans prendre ça en compte. »

Dans la mesure où Henry Cavill a signé pour trois films dans le rôle de Clark Kent, les spéculations sont assez simples à faire et la presse. Juste de quoi légitimer Justice League comme l'Avengers-killer voulu par les frères W. Et pourquoi par avec Snyder comme capitaine ? Si Man of Steel est un succès, le bonhomme gagnerait en légitimité pour réaliser JL


Mais cessons de parler du justicier de Metropolis. Parlons de celui de Gotham. Selon Hitfix, il ne faudrait pas chercher bien loin la nouvelle incarnation de Batman. Vous le connaissez déjà, en fait : c'est Joseph Gordon-Levitt.

Puisque la fin de The Dark Knight Rises laisse entendre que son personnage, John Blake, devient le nouveau porteur de la cape, le webzine imagine qu'il est tout désigné pour succéder officiellement à Christian Bale, et pas seulement dans l'imaginaire des spectateurs, mais aussi à l'écran.

publicité

 



Mieux encore, Hitfix va jusqu'à dire que Gordon-Levitt pourrait être adoubé Chevalier Noir dès Man of Steel, par l'intermédiaire d'une scène post-générique de fin.

Vraiment ?

La thèse : Si la Warner veut la jouer Marvel et faire de l'univers DC quelque chose de cohérant au cinéma, c'est la bonne méthode. En plus, la trilogie de Christopher Nolan se verrait ainsi intégrée à ce grand tout en une pierre-deux coups.

L'antithèse : Je ne vois vraiment pas le Batman de Nolan s'imbriquer dans ce reboot général. Et le réalisateur non plus, d'ailleurs. Pas seulement parce que sa vision plus réaliste des personnages plus « fantastiques » comme un Green Lantern ou une Wonder Woman, mais aussi parce que ne conçoit pas une nouvelle franchise sans un Bruce Wayne dans le bat-costume. Ben vi…


Nous ne faisons que spéculer, évidemment… mais je pense qu'on se contentera de ça.

Mise à jour : Le principal intéressé a indiqué que ce n'était qu'une rumeur. Qu'est-ce que je vous disais ?

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)