Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Disney achète Lucasfilm : Star Wars 7 en 2015

CECI N’EST NI UN FAKE, NI UN POISSON D’AVRIL. En fait, c’est tellement dingue, comme annonce, qu’on se permet un éditorial tout à fait spécial.

Par La Fantasy Team
30 octobre 2012 | Mis à jour 31 octobre 2012
Disney achète Lucasfilm : Star Wars 7 en 2015

Oh putain.
 

Chez Fantasy.fr, on en voit forcément de belles. Mais habitués que nous sommes aux annonces en tout genre, il est tout de même assez difficile de nous surprendre. Genre, dernièrement, il a fallu que Schwarzy reprenne le rôle de Conan (arlésienne n°2687) pour qu’on s’admette étonnés.
 

publicité

Mais là, vraiment… woaw.


Eh oui. Il y aura bien une nouvelle trilogie Star Wars.


Navré pour ce préambule faisant office de thérapie de groupe mais je pense que vous êtes maintenant dans le même état d’esprit. Il n’y a qu’à voir comment les réseaux sociaux s’enflamment, seulement quelques minutes après le communiqué de presse officiel.


Nombre d’entre-nous ne pensaient pas voir un truc pareil de leur vivant. S'il ne fallait choisir qu’une seule œuvre pour définir notre (nos) génération(s), la très grande majorité d’entre nous choisirait celle-là.


Donc : IL Y AURA UNE PUTAIN DE NOUVELLE TRILOGIE STAR WARS !


Bon, ça, c’est dit. Parlons maintenant des autres annonces de dingues.



Disney
rachète Lucasfilm LTD.


Ouais. George Lucas empoche 4 milliards de billets verts et passe sous la domination Mickey, déjà maître du network ABC, de Pixar et de Marvel, la maison des idées.


« Lucasfilm reflète l’extraordinaire passion, la vision et la narration de son fondateur » déclare Robert A. Iger, big boss de Disney. Ca, c’est la petite phrase sensée caressé l’homme aux chemises de bucheron dans le sens ses carreaux. Imaginez-le dans sa piscine de champagne, maintenant. On vous passe le reste du blabla de circonstance. Vous pouvez allez lire le rapport indigeste en cliquant ici. Ou suivre le reste de cette longue news.


Peut-être, plus surprenant encore que la mise en chantier de nouveaux long-métrages, le fait d’apprendre que G.L., le Grand Leader, passe la main. Lui qui annonçait qu’une fois sortie La Revanche des Sith, Star Wars serait terminé au cinéma (ne parlons pas de Clone Wars, voulez-vous ?), le voilà qui se contredit, ce qui est assez rare pour le… heu, attendez. Non, rien. J’avais oublié qu’on parlait de l’homme qui murmurait à l’oreille des éditions spéciales.


Notons que George est désormais consultant créatif. Ouais, simple consultant. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça limite dégradant pour l’un des plus grands penseurs de l’Entertainment moderne. Mais le communiqué précise que l’homme est ravi de passer la main et de voir son héritage perdurer. Genre, « j’ai fait mon temps ». À moins qu’il n’en ait plus rien à foutre, maintenant qu’il a de quoi ouvrir 231 plans d’épargne logement et agrandir les vérandas du Skywalker Ranch.


C’est désormais une certaine Kathleen Kennedy, productrice holywoodienne depuis toujours et complice des plus grands (c’est l’épouse de Frank Marshall, l’amie proche de Steven Spielberg, David Fincher, Robert Zemeckis…et nul doute qu’elle fai du golf avec Bloomberg et Obama), qui est désormais impératrice du Ranch. Apparemment, c’est Lucas himself qui l’aurait choisi. Et devinez quoi : elle est également en charge de l'avenir d'Indiana Jones.


Ci-dessous, vous pouvez voir les deux nouveaux meilleurs amis du monde discuter de l'avenir radieux de la galaxie lointaines... mais plus tant que ça.


Reste à savoir ce que va bien donner la licence la plus juteuse du monde sous la juridiction de Mickey, Donald, Buzz l’éclair et compagnie… mais on a le temps de voir venir : trois ans.
 


Deuxio : l’épisode 7 est attendu pour 2015.


Oui : Star Wars épisode VII. Pas « un nouveau » Star Wars. Choix de mots bien déterminé ou jeu de sémantique ? Difficile à dire. Toujours est-t-il que, présenté comme ça, on peut donc s’attendre à une suite au Retour du Jedi.


Bien des questions vont se poser. Est-ce que Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford vont signer ? Un traitement en CGI pour le lifting, façon Tron : L'Héritage ? Très peu probable vu leur désamour avoué de l'oeuvre. (Par contre, je sais de source sûre qu'Anthony Daniels, Jeremy Bullock et David Prowse sont partants. Mon petit doigt me dit qu'Hayden Christensen aussi.) Aura-t-on droit à des films inspirés de l’univers étendu (romans, comics, jeux vidéo, etc.) ? J’en doute. Si une série de six films n’est pas capable d’être cohérente, autant ne pas compter sur l’utilisation d’un matériel prêt à l’emploi, mais qui pourrait aussi bien servir de boulets aux nouvelles têtes pensantes de la franchise. Ce n’est pas demain qu’on verra l’adaptation du cycle de Thimothy Zahn… mais je n’en mettrais pas ma main à couper pour autant. C’est simple, on ne peut être sûrs de rien.


Si ce n’est du fait que 2015 va être un sacré millésime. Seulement un an après le troisième volet du Hobbit, et alors que la Justice League ET les Vengeurs auront crevé l’écran, on va en s’en prendre plein la gueule. Et en 3D, bien sûr.


Difficile de savoir ce que les prochains mois nous réservent, mais ça risque d’être passionnant. Et, quoi qu’on pense de ce projet, on peut au moins se dire qu’on aura encore de sacrés moments au cinéma. Qu’on pourra éventuellement pourrir après coup, mais ceci est une autre histoire…


Merci de votre attention.  Maintenant, si vous le voulez bien, je vais aller crier sur mon balcon. Ou me mettre en position fœtale et regarder un mur.



P.S. : Que le ton sarcastique de cet article ne vous abuse : on est très enthousiastes. C'est le genre de news qui, même si on ne sait pas vraiment quoi en penser, fait plaisir. Le genre qui vous fait dire qu'on n'est "pas trop vieux pour ces conneries". Et puis, vous savez, qui aime bien, chattie bien, tout ça.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)