Matthew Vaughn abandonne la réalisation de X-Men : Days of Future Past. Bim. Et ouais, il refait le même coup qu’à l’époque de X-Men III. Enfin pas tout à fait : apparemment, il aurait préféré se consacrer à un autre film adapté de comics, sans doute l’un des trop nombreux projets de Mark Millar.
La bonne nouvelle, c’est que Bryan Singer, producteur du film et surtout grand garant de la franchise (car réalisateur des deux premiers X-Men) pourrait prendre sa place. La production devant commencer sous peu, on devrait savoir ça très vite…
Du côté de The Wolverine, les choses sont heureusement plus calmes derrière la caméra. Par contre, James Mangold, réalisateur des prochaines aventures du plus bankable des mutants, a lâché une grosse info sur le film : The Wolverine ne sera pas un second prélude dédié à James Howlett, dit Logan, dit Wolverine. C’est même tout l’inverse puisque l’action du film sera ultérieure à celle de X-Men : L’Affrontement final.
Et oui, le long-métrage sera donc une suite à la trilogie initiale. Ce sera donc le dernier film (pour l’instant ?) de la licence, chronologiquement parlant. Du coup, on se demande encore plus de quelle façon Famke Jansse, alias Jean greg, va apparaître à l’écran… parce qu’elle est un peu morte, pour rappel.
Sinon, apprenez que
Hugh Jackman et
James Mangold participeront à chat en direct, lundi 29 octobre à 22 heures (fuseau horaire gaulois). Il vous suffira de vous rendre sur le
site officiel de
The Wolverine, ou sa
chaîne YouTube pour assister à la chose. Pour poser vos questions, il faudra tweeter en anglais en incluant le tag #TheWolverineLive.