Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Brèves ciné : Plein de X-Men / Iron Man 3 / Warm Bodies

On parlera aussi d’Andy Serkis, une attaque contre les Avengers et… des Entrechats. Si.

Par César Bastos
22 octobre 2012 | Mis à jour 23 octobre 2012
Brèves ciné : Plein de X-Men / Iron Man 3 / Warm Bodies

La bande-annonce d’Iron Man 3 devrait être mise en ligne demain, sur iTunes. Mais suite à la mobilisation des fans (voir cette news) on à déjà droit à quelques images.



Andy Serkis
(Le Seigneur des Anneaux, Tintin, King Kong et Le Hobbit) va faire une infidélité à Tolkien. Il compte réaliser une adaptation cinématographique de La Ferme des animaux, le classique de George Orwell.

Le premier poster de Warm Bodies, le film adapté du roman d’Isaac Marion (Vivants, en version française) illustre cette news. Mouais.

Wally Pfister, chef opérateur des différents films de Christopher Nolan, dont le récent Dark Knight Rises, a déclaré que The Avengers était un film épouvantable. Trop gros budget, pas assez de narration, affirme-t-il. Une fois le pavé lancé dans la marre, l’Internet s’attendant à une réponse de Joss Whedon, qui vient de tomber. Le Prince des geeks a simplement déclaré qu’il était navré d’entendre de tels propos et que lui restait un fan de Batman. Classieux.

Embauché comme consultant par la Fox pour toutes les productions liées aux comics Marvel, Mark Millar a déclaré que la suite de X-Men : First Class (qui, aux dernières nouvelles s’appelle toujours Days of Future Past) serait un croisement entre les précédents films de la licence et Terminator. En gros, vous pouvez vous attendre à voir les sentinelles. Encore un indice qui laisse entendre que le prochain film de Matthew Vaughn s’inspirera de l’histoire éponyme de Chris Claremont , datant de 1981.

Pendant la promo de Taken 2, Famke Jansse avait laissé entendre qu’elle pourrait faire son retour dans un prochain film de la licence X-Men. Aujourd’hui, IGN suppose que ce serait  dans The Wolverine, et non pas pour la suite de First Class. En effet, l’actrice aurait déclaré qu’elle s’était rendu à Sydney pour tourner un caméo. Sydney, où se déroule une partie du tournage de The Wolverine

Et pour en terminer avec les X-Men, le film centré sur Deadpool serait toujours en projet, d’après le réalisateur Tim Miller. Ce dernier a déclaré qu’il avait un super scénario et que Ryan Reynolds était toujours partant. Des études sur les effets spéciaux auraient même déjà commencé. Par contre, toujours aucune nouvelle de la Fox, qui ne répond pas au téléphone…

Vous les attendiez au cinéma ! Non ? Nous nous plus. Et pourtant, Isidores et les Entrechats auront eux aussi droit à leur adaptation ciné en prise de vue réelle, façon Alvin et les Chipmunks. Et comme je n’ai pas envie d’être le seul à avoir le générique en tête. :

publicité

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)