* Le Choix, deuxième tome de June de Manon Fargetton, sort vendredi. Le Souffle, premier tome de la série, a quant à lui été retenu pour le Prix Imaginales des collégiens.
* Sword & Laser consacre sa nouvelle émission à Gail Carriger (Le Protectorat de l'ombrelle) :
* Pat's Fantasy Hotlist a mis en ligne un extrait de The Unholy Consult (The Aspect-Emperor 2) de R. Scott Bakker.
* James SA Corey (Leviathan Wakes, Caliban's War) va écrire un roman Star Wars situé entre Un Nouvel Espoir et L'Empire contre-attaque. Il sera consacré à Han Solo.
* Le Vade-Mecum propose la traduction d'une interview que Terry Pratchett a accordée au Telegraph. A propos du nombre de livres à paraître très prochainement, Pratchett dit : " Probablement deux de plus si j'ai vraiment le feu aux fesses."
* Le Vade-Mecum donne aussi des infos sur l'avancée de l'album de chansons inspirées du Disque-Monde du groupe Lavington Bound.
* Le premier numéro de James Gunn's Ad Astra est sorti. Au sommaire : des articles de Jean Asselin, Sheila Finch et Victor Grech. Des nouvelles de Peter Charron, Eric Cline, Shaenon K. Garrity, Adria Laycraft, Nikki J. North et Adrian Simmons.
* Patrick Rothfuss a trouvé où placer son trophée du David Gemmell Award :
* Le blog du Bélial' a dévoilé la couverture de Cagebird, troisième roman de Karin Lowachee se déroulant dans l'univers de Warchild et Burndive.
* Gollancz s'intéresse au roman Barricade de Jon Wallace. Il s'agit d'une sorte de Taxi Driver post-apocalyptic. Le roman devrait être publié en 2014.
* Le blog de Gollancz a mis en ligne une nouvelle de Stephen Deas : The Thief-Taker's Blade.
* Le blog de Milady vous parle de Welcome to Sunnydale, la convention Buffy.
* Bragelonne vous présente ses couvertures d'octobre dont Les Elfes #2 : La Révolte des TaiGethen de James Barclay :
* Elbakin.net organise sa première exposition, Et si la Fantasy m'était contée, dans le cadre du Festival Lille 3000/Lille Fantastic qui se déroulera du 20 octobre au 10 novembre prochain à la Médiathèque municipale de Villeneuve d’Ascq (96, chaussée de l’Hôtel de Ville, 59650 Villeneuve d’Ascq).
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.