Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Ceci est ma dernière news

Je suis venu vous dire que je m’en vais.

Par Emmanuel Beiramar
8 octobre 2012 | Mis à jour 8 octobre 2012
Pages liées :Fantasy.fr
Ceci est ma dernière news

Sept ans. Sept longues, dures et passionnantes années (oui, je parle bien d’années).


Depuis septembre 2005, je m’occupe d’animer le site Fantasy.fr, y consacrant la plupart de mes journées, y pensant la nuit ou durant mes congés.
Pendant sept ans, j’ai recherché des informations sur le Net ou auprès de contacts, écrits des articles, fait des interviews, écumé salons et festivals…

publicité


Sept ans. Un tournant dans une vie de couple, à ce que l’on dit. Et je peux vous garantir que Fantasy.fr et moi formions un vrai couple. Avec des hauts et des bas. Et comme dans certaines histoires d’amour, il y a des séparations.
Je pars donc vers d’autres aventures, pas nécessairement liées au monde de l’imaginaire, laissant à d’autres le soin de s’occuper de ce qui fut un peu mon enfant.


Je remercie infiniment Alain Névant de m’avoir donné la chance de gérer Fantasy.fr, site qu’il a créé en 2000. Grâce à lui, j’ai pu faire de fantastiques rencontres dont l’une des plus belles fut sans aucun doute possible celle de Ray Harryhausen. Merci à toi Alain.


Merci aussi à toutes celles et ceux qui m’ont aidé, pigistes en tête, qui m’ont fourni des informations ou envoyé des alertes. Merci aux attaché(e)s de presse, au personnel des agences de communication, aux membres des organisations d’événements comme le BIFFF, le PIFFF, le Festival du Film Fantastique de Gérardmer, les Imaginales, les Utopiales, Zone Franche, les Rencontres de l’imaginaire de Sèvres, les Futuriales, Trolls & Légendes, les Imaginaires de Brocéliande… Merci aux internautes, libraires ou encore auteurs qui sont venus à ma rencontre pour me dire combien Fantasy.fr était important pour eux ou que les brèves Geeks les mettaient de bonne humeur.


Ces sept années, je ne les oublierai jamais. Preuve en est ces cons de yeux qui sont soudainement très humides. Je vais donc arrêter là.


Enfin presque car je vais continuer à poster quelques brèves sur le site jusqu’au 15 octobre.


Après cela… Nous nous croiserons peut-être  sur le Net, sur les salons (les prochains seront les Imaginaires de Brocéliande, les Utopiales et les Rencontres de Sèvres) et peut-être lors d’un pot de départ dans LE bar Geek de Paris. Je vous tiendrai au courant.

Quoi qu’il en soit, merci de rester fidèles à Fantasy.fr : son aventure se poursuit et je suis sûr que le site vous réservera plein de surprises dans les années à venir. Qui sait, vous pourrez peut-être y retrouver ma prose ou mes photos de temps à autre.

Amicalement,
Manu
 

Pages liées :Fantasy.fr
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)