FX travaille sur l’adaptation télévisuelle de La Lignée (The Strain), trilogie de romans de Guillermo del Toro et Chuck Hogan.
Né d’un projet de série avortée, La Lignée (The Strain) pourrait enfin être adapté pour le petit écran.
Selon Deadline, la chaîne FX aurait acquis les droits de la trilogie de Guillermo del Toro et Chuck Hogan en prévision d’une série. L’article annonce que le duo se chargera d’écrire le scénario du pilote que del Toro mettra en scène.
Carlton Cuse (Lost) occupera quant à lui les postes de showrunner et de producteur délégué.
Comme Lost, The Strain aura un nombre de saisons défini dès le départ. D’après del Toro, l’adaptation de la trilogie pourrait s’étaler sur trois à cinq saisons. Le réalisateur mexicain compte en réaliser le plus possible, quand ses nombreux projets cinématographiques lui en laisseront le temps.
La Lignée est publié aux Presses de la Cité et chez Pocket :
Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ?
Ephrain Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique; et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité qui est en jeu...
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.