Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Resident Evil 5 : Une Rétribution sonnante et trébuchante

Resident Evil: Retribution prend la tête du box-office nord-américain.

Par Emmanuel Beiramar
18 septembre 2012 | Mis à jour 18 septembre 2012
Resident Evil 5 : Une Rétribution sonnante et trébuchante

Sorti ce week-end en Amérique du Nord, Resident Evil: Retribution a pris la tête du box-office en engrangeant 21,1 millions de dollars en trois jours.
Doté d’un budget de 65 millions de dollars, le film de Paul W.S. Anderson devrait sans aucun problème rentrer dans ses frais. On notera toutefois une légère baisse par rapport aux précédents opus de la franchise.

Le public se laisserait-il des aventures d’Alice (Milla Jovovich) ou cela est-il dû à une période assez calme quant à la fréquentation des salles obscures d’Amérique du Nord ?

Dans le reste du monde, le cinquième film de la saga s’en tire plutôt bien puisqu’il a déjà récolté 50 millions de dollars, soit un total global de 71,1 millions de dollars.

A titre de comparaison, voici les chiffres au moment de la sortie en Amérique du Nord et au box-office mondial en fin d’exploitation des autres Resident Evil :

Resident Evil: Afterlife, doté d’un budget de 60 millions de dollars, a démarré sa carrière en Amérique du Nord avec 26,7 millions de dollars. Il a fini sa carrière à 296,2 millions de dollars.
Resident Evil: Extinction, doté d’un budget de 45 millions de dollars, a démarré sa carrière en Amérique du Nord avec 23,7 millions de dollars. Il a fini sa carrière à 147,7 millions de dollars.
Resident Evil: Apocalypse, doté d’un budget de 45 millions de dollars, a démarré sa carrière en Amérique du Nord avec 23 millions de dollars. Il a fini sa carrière à 129,3  millions de dollars.
Resident Evil, doté d’un budget de 33 millions de dollars, a démarré sa carrière en Amérique du Nord avec 17,7 millions de dollars. Il a fini sa carrière à 102,4 millions de dollars.

publicité

 

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.

Alice (Milla Jovovich), l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…


Resident Evil: Retribution est écrit et réalisé en 3D par Paul W.S. Anderson. Il est interprété par Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Sienna Guillory, Kevin Durand, Shawn Roberts, Colin Salmon, Johann Urb, Boris Kodjoe et Li Bingbing, et sortira en Amérique du Nord le 14 septembre 2012 et en France le 26 du même mois.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)