Selon Jon Landau, James Cameron pourrait s'y attaquer dans 4 ou 5 ans.
En mai dernier, James Cameron avait annoncé vouloir passer les prochaines années à se concentrer sur l'univers d'Avatar. Battle Angel Alita, son projet d'adaptation de Gunnm, le célèbre manga de Yukito Kishiro, semblait alors avoir peu de chance de voir le jour.
Mais selon les propos du producteur Jon Landau, interviewé par le site suédois MovieZine, Cameron aurait toujours envie de raconter les aventures de Gally : « Nous serons concentrés sur Avatar durant les quatre ou cinq prochaines années », explique le producteur, avant d'ajouter qu'il était assez confiant quant à Gunnm : « C'est l'une des mes histoires préférées, une histoire incroyable, une aventure d'une jeune femme qui découvre qui elle est. C'est un film qui s'interroge sur la nature humaine : Est-on humain parce qu'on a un cœur ? Un esprit ? Une âme ? Je suis impatient de proposer ce film au public. »
Gunnm place son action à Zalem, une mystérieuse cité volante, surplombant une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque ville. Au milieu de cette décharge, Ido, un docteur en cybernétique, découvre les restes d'une jeune fille. Il la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais très rapidement, Gally découvre qu'elle possède d'étranges capacités, vestiges de son lointain passé...
S'il ne s'attaque pas à Avatar 4 une fois la première trilogie achevée, Cameron pourrait se consacrer à Gunnm aux alentours de 2017. Oui, je sais, il ne faut pas être pressé avec James Cameron. Après tout, il a mis plus d'une décennie avant de réaliser Avatar.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.