Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Film God of War : Les origines de Kratos

Les scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan parlent du scénario du film God of War (et du prochain jeu vidéo par la même occasion).

Par Emmanuel Beiramar
3 septembre 2012 | Mis à jour 3 septembre 2012
Film God of War : Les origines de Kratos

Depuis juillet dernier, Patrick Melton et Marcus Dunstan, duo ayant œuvré sur Pacific Rim, Piranha 3DD et la franchise Saw, travaillent sur le scénario de l'adaptation cinématographique de God of War.

Interviewé par IGN, le duo a expliqué qu'il devait rafraichir le scénario de David Self qui commençait à dater, surtout depuis que 300, Le Choc des Titans, La Colère des Titans et Les Immortels sont passés par là.

Le film étant, pour le moment, doté d'un budget de 150 millions de dollars, les scénaristes ont jugé bon de s'attaquer dans un premier temps au personnage de Kratos pour le rendre plus humain, moins invincible : « Nous avons essayé de faire la même chose avec Kratos que ce qu'a fait Christopher Nolan avec Batman. Aussi, quand on le découvre – Tout comme dans le prochain jeu vidéo qui est une sorte de prélude à l'original – il n'est pas encore le Fantôme de Sparte, juste un guerrier spartiate, avec femme et enfants. »

Le passage par les origines du personnage semble obligé pour permettre au grand public de s'attacher à lui : « Dans le jeu ... il y a une attaque contre les barbares et Kratos fait appel à Arès pour l'aider. Cela marque la fin du premier acte. Avant cela, Kratos est mortel, a une famille et nous apprenons comment il fonctionne, quelles sont ses motivations, durant environ 30 minutes. »

Arès, le dieu de la guerre, sera le méchant de l'histoire. Il aura un rôle bien plus actif que dans les jeux : « Dans le jeu, vous le savez, il est immortel, et il ne fait pas vraiment grand chose à part attaquer Athènes ... Nous essayons donc de plus le détailler pour qu'il puisse devenir un véritable méchant. »

Affaire à suivre.

publicité

 

Le jeu God of War: Ascension est prévu pour fin 2012, sur PlayStation 3.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)