Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

MàJ La Tour Sombre s'est écroulée !

Après Universal Pictures, les studios Warner Bros abandonnent à leur tour le projet de Ron Howard... Mise à jour avec l'arrivée d'un repreneur potentiel.

Par Emmanuel Beiramar
28 août 2012 | Mis à jour 29 août 2012
MàJ La Tour Sombre s'est écroulée !

Voilà plus de deux ans que Ron Howard, Brian Grazer et Akiva Goldsman tentent d'adapter la monumentale saga de La Tour Sombre de Stephen King. Délaissé par Universal Pictures, le projet a depuis été récupéré par Warner Bros. Aux dernières nouvelles, Akiva Goldsman écrivait nouvelle version du scénario, et Russell Crowe devait remplacer Javier Bardem dans le rôle de Roland Deschain...

Sauf que selon Variety, les dirigeants de la Warner ont finalement pris le décision de laisser tomber le projet. Il est toujours possible qu'un autre studio récupère ce dernier. Possible, mais improbable...

publicité

La Tour Sombre rejoint donc Les Montagnes Hallucinées dans le club des "projets d'adaptations de romans culottés mais maudits".


La série La Tour Sombre s'est vendue à plus de 30 millions d'exemplaires dans une quarantaine de pays. Elle a donné naissance à de nombreuses séries de comics. L'action des sept romans de Stephen King se déroule dans la contrée de Gilead, un monde semblable au Far West du XIXe siècle mais où la magie existe. La série de King présente ainsi des éléments de plusieurs genres tels que la Fantasy, le fantastique et le western.

 

Mise à jour : Selon Deadline, Media Rights Capital (MRC) serait en discussions pour reprendre le projet. Détail amusant, MRC a un contrat de distribution avec Universal Pictures qui avait abandonné le projet. Merci à Club Stephen King pour l'alerte.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)