Envie de faire oublier le précédent film ?
A l'occasion d'un entretien accordé au magazine Total Film, Hugh Jackman tente de convaincre les lecteurs (et les fans) que The Wolverine ne sera pas comparable au précédent – et médiocre - X-Men Origins : Wolverine.
« Nous avons délibérément décidé de ne pas appeler ce film Wolverine 2 car nous voulons qu'il soit considéré comme un film autonome », explique l'acteur australien. « Grâce au tout nouveau casting et à l'intrigue qui se déroule au Japon, nous bénéficierons d'une nouvelle esthétique visuelle. Il n'y aura pas trop de mutants. The Wolverine se concentre davantage sur le développement du personnage principal. Je pense que ce film sera un opus de la saga X-Men complètement différent des précédents ».
The Wolverine, réalisé par James Mangold d'après un scénario de Christopher McQuarrie, est basé sur la mini-série de comics I am Wolverine de Chris Claremont et Frank Miller. Le scénario, qui a été largement retravaillé par Mangold et Mark Bomback, devrait nous permettre de retrouver Logan (Hugh Jackman) au Japon, où il aura fort à faire avec la femme qu'il aime, Mariko, son père yakuza, des ninjas et son équilibre mental précaire qui oscille entre son instinct animal de prédateur et le code d'honneur des samouraïs.
Le film, notamment interprété par Will Yun Lee, Hiroyuki Sanada, Hal Yamanouchi, Tao Okamoto, Rila Fukushima et Brian Tee, sortira en Amérique du Nord le 26 juillet 2013.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.