Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Marvel tente de récupérer Galactus et le Surfer d'argent !

Alors que Joe Carnahan se penche sur Daredevil...

Par Emmanuel Beiramar
7 août 2012 | Mis à jour 28 août 2012
Marvel tente de récupérer Galactus et le Surfer d'argent !

Alors que la « phase 1 » du Marvel Cinematic Universe a été couronnée de succès grâce à la sortie d'Avengers,  les Marvel Studios ont lancé la « phase 2 ».

Rappelons que le studio ne peut pas utiliser tous les super-héros de l'écurie Marvel Comics : bien avant le succès d'Iron Man et consorts, les droits cinématographiques des principaux personnages (Spider-Man, X-Men, Fantastic Four, Daredevil, etc...) ont été cédés à d'autres studios. Ce qui empêche ces super-héros de rejoindre le fameux Marvel Cinematic Universe (dont font partie Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, la Veuve Noir, Nick Fury, Hawkeye et prochainement Ant-Man et les Gardiens de la Galaxie).

Mais Marvel a de la suite dans les idées. Selon Variety, les dirigeants du studio sont en négociations avec ceux de 20th Century Fox afin de récupérer les droits de certains personnages de la saga des Quatre Fantastiques, dont le Surfer d'argent et Galactus. En échange, la Fox bénéficierait d'un délai supplémentaire pour développer son reboot de Daredevil. Il faut en effet savoir que si le tournage de ce film n'a pas débuté d'ici le 10 octobre prochain, Marvel récupérera automatiquement les droits du personnage.

Or le mois dernier, nous avions appris que le réalisateur David Slade (30 Jours de Nuit) avait  renoncé à ce projet en raison de son emploi du temps. Fox vient ainsi de proposer le poste à Joe Carnahan (Le territoire des loups) afin de réaliser « un thriller typique des années 1970, dans le style de Frank Miller ». Impossible, donc, de lancer le tournage en octobre.

La Fox acceptera-t-elle l'échange ? Malheureusement, rien n'est moins sûr. Selon Deadline, le studio hésite à faire une croix sur Galactus, un des méchants les plus célèbres des Quatre Fantastiques... dont un reboot est justement en développement ! En outre, les dirigeants de la Fox ne semblent pas apprécier la vision « hardcore » de Joe Carnahan pour Daredevil, et préféreraient se concentrer sur Fantastic Four.

publicité


Qui vivra verra (excepté Daredevil, bien sûr) !

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)