Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bienvenue à X-Men: Days of Future Past

La suite de X-Men : Le Commencement (X-Men: Fisrt Class) sera en partie basée sur l'arc Futur antérieur (Days of Future Past).

Par Emmanuel Beiramar
2 août 2012 | Mis à jour 27 septembre 2012
Bienvenue à X-Men: Days of Future Past

La rumeur courrait depuis quelques jours et le producteur Bryan Singer vient d'officialiser la chose : La suite de X-Men : Le Commencement (X-Men: Fisrt Class) s'intitulera X-Men: Days of Future Past. Comme le titre le laisse supposer, le film sera en grande partie basé sur le récit de Chris Claremont et John Byrne datant de 1981.

Interrogé par IGN, Singer explique que le long-métrage proposera également des choses nouvelles. Il espère aussi élargir la franchise X-Men pour en faire un univers de films interconnectés comme ce qu'a pu faire Marvel Studios avec Iron Man, Thor, Captain America, L'Incroyable Hulk et Avengers.

Hum, pour cela, il faudrait ne plus tenir compte des histoires narrées dans la première trilogie X-Men et dans X-Men Origins : Wolverine, tant il y a d'incohérences.



Publié en VO dans Uncanny X-Men # 141 et 142 et en VF dans Spécial Strange n°35 et 36 (1984), Futur antérieur (Days of Future Past) présente aux lecteurs un futur alternatif dans lequel la plupart des mutants ou assimilés ont été tués ou emprisonnés par les Sentinelles suite à l'assassinat du Sénateur Kelly par la Confrérie des Mauvais Mutants.
Quelques survivants, dont Tornade, Wolverine, Magneto ou Colossus, tentent alors de renvoyer le corps astral de Kitty dans le passé pour changer les événements et faire disparaître ce futur apocalyptique...

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet excellent arc, je vous invite à consulter son résumé en français sur Marvel-World.com.

X-Men: Days of Future Past, réalisé par Matthew Vaughn d'après un scénario de Jane Goldman et Simon Kinberg, et interprété par Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy ou encore Jason Flemyng, sortira au cinéma en juillet 2014.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)