La suite de X-Men : Le Commencement (X-Men: Fisrt Class) sera en partie basée sur l'arc Futur antérieur (Days of Future Past).
La rumeur courrait depuis quelques jours et le producteur Bryan Singer vient d'officialiser la chose : La suite de X-Men : Le Commencement (X-Men: Fisrt Class) s'intitulera X-Men: Days of Future Past. Comme le titre le laisse supposer, le film sera en grande partie basé sur le récit de Chris Claremont et John Byrne datant de 1981.
Interrogé par IGN, Singer explique que le long-métrage proposera également des choses nouvelles. Il espère aussi élargir la franchise X-Men pour en faire un univers de films interconnectés comme ce qu'a pu faire Marvel Studios avec Iron Man, Thor, Captain America, L'Incroyable Hulk et Avengers.
Hum, pour cela, il faudrait ne plus tenir compte des histoires narrées dans la première trilogie X-Men et dans X-Men Origins : Wolverine, tant il y a d'incohérences.
Publié en VO dans Uncanny X-Men # 141 et 142 et en VF dans Spécial Strange n°35 et 36 (1984), Futur antérieur (Days of Future Past) présente aux lecteurs un futur alternatif dans lequel la plupart des mutants ou assimilés ont été tués ou emprisonnés par les Sentinelles suite à l'assassinat du Sénateur Kelly par la Confrérie des Mauvais Mutants.
Quelques survivants, dont Tornade, Wolverine, Magneto ou Colossus, tentent alors de renvoyer le corps astral de Kitty dans le passé pour changer les événements et faire disparaître ce futur apocalyptique...
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet excellent arc, je vous invite à consulter son résumé en français sur Marvel-World.com.
X-Men: Days of Future Past, réalisé par Matthew Vaughn d'après un scénario de Jane Goldman et Simon Kinberg, et interprété par Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy ou encore Jason Flemyng, sortira au cinéma en juillet 2014.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.