Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bilbo le Hobbit 3e partie : Les discussions ont commencé

Bilbo le Hobbit va-t-il réellement devenir une trilogie ?

Par Emmanuel Beiramar
25 juillet 2012 | Mis à jour 25 juillet 2012
Bilbo le Hobbit 3e partie : Les discussions ont commencé

Depuis que Peter Jackson a indiqué à l'occasion de la Comic-Con qu'il comptait reprendre le tournage de Bilbo le Hobbit car il avait encore beaucoup de choses à raconter, le Net est en effervescence.

Cela ne devrait pas se calmer puisque Heat Vision, le blog du Hollywood Reporter, vient d'annoncer que Warner Bros, Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens ont commencé à réfléchir à la logistique qu'il faudrait mettre en place pour tourner un autre film. Selon l'article, ces pourparlers se seraient accélérés ces derniers jours, alors que le studio étudie un plan financier qui prendrait en compte la gestion des droits liés au Hobbit ainsi que de nouveaux contrats et la disponibilité des acteurs. Une source de Heat Vision aurait annoncé : « La décision doit être prise rapidement. La volonté des cinéastes d'en raconter plus sur l'histoire est à l'origine de ce [possible] tournage. Il s'agit de saisir la chance d'en dire plus sur cette histoire incroyable avec le casting que nous avons assemblé. »

Il serait question de deux mois de tournage supplémentaire, le tout basé, une fois encore sur les 125 pages d'appendices présentes à la fin du Retour du Roi.

Interviewé par Deadline, Jackson rappelle que Bilbo le Hobbit a été écrit 16 ou 17 ans avant Le Seigneur des Anneaux et que J.R.R. Tolkien n'avait alors pas encore complètement développé l'univers et l'aspect historique de la Terre du Milieu. Beaucoup des absences de Gandalf sont expliquées dans les Appendices. Il enquête notamment sur le possible retour de Sauron. Le ton du Seigneur des Anneaux est nettement plus adulte que Bilbo le Hobbit.

La seconde partie du diptyque de Jackson était censé servir de transition entre Bilbo et Le Seigneur des Anneaux. Il semblerait que le réalisateur néo-zélandais veuille insister sur ce point. Reste à savoir s'il a assez de matière pour raconter une histoire en trois films sans que cela devienne ennuyeux et s'il a assez de séquences déjà tournées pour que seules deux petits mois de tournage soient nécessaires pour raconter tout ce qu'il veut.

Produits par les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM, les deux films sont réalisés par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Guillermo del Toro. Bilbo le Hobbit : Un Voyage Inattendu (The Hobbit: An Unexpected Journey) est attendu (ha ha) sur les écrans français le 12 Décembre 2012. Bilbo le Hobbit : Histoire d'un aller retour (The Hobbit: There and Back Again) sortira un an plus tard. Aura-t-on droit à un troisième opus pour Noël 2014 ?

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)