Il y a encore deux mois, Guillermo Del Toro disait le projet enterré. Finalement, peut-être pas.
Le premier coup dur pour Les Montagnes hallucinées de Guillermo del Toro fut le spectaculaire retrait d’Universal Pictures. Projet auquel participait pourtant Tom Cruise et James Cameron, qui sont à peu près bankables [NDLR : Oui, il me semble. Un peu]. Le deuxième, plus relatif, mais tout à fait important selon le metteur en scène mexicain, fut la sortie de Prometheus. Selon del Toro, le film de Ridley Scott abordait les mêmes thématiques de bout en bout, ce qui mettait en péril l’originalité de son propre bébé.
Finalement, durant la San Diego Comic-Con, le sympathique binoclard se serait aussi (encore ?) exprimé sur ce sujet.
« Ce fut une expérience bouleversante » déclare Guillermo. « Il m’a été très difficile d’admettre que ce film ne se ferait sans doute pas. Nous avions les designs des créatures et des décors, visité les lieux du tournage et écrit un certain nombre de scripts. Tout allait bien, mais le projet s’est effondré d’un seul coup. »
Le cinéaste n’a pas perdu tout espoir, mais il reste craintif. Et il attend de voir Prometheus avant de se décider. A priori, il achètera son billet la semaine prochaine. Peut-être en saurons-nous davantage par la suite.
Qui vivra verra les Montagnes hallucinées… ou pas.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.