Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Après Arkham City, il y aura la Justice League !

Batman devrait faire appel aux autres super-héros de l'écurie DC Comics dans la préquelle des jeux vidéo Arkham Asylum et Arkham City.

Par Pierre-Eric Salard
12 juillet 2012 | Mis à jour 12 juillet 2012
Après Arkham City, il y aura la Justice League !

Christopher Nolan, réalisateur des trois derniers Batman et producteur de Man of Steel (Superman) a récemment refusé de réaliser ou produire un film sur la Justice League of America, groupe de super-héros de DC Comics auquel sont rattachés Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern ou encore Flash (Marvel a créé les Vengeurs/Avengers en réponse à ce super-groupe).

Selon les sources de Variety, Warner Bros et DC Entertainment, impressionnés par le succès d'Avengers, ont cependant décidé de mettre les petits plats dans les grands pour introduire la Justice League auprès du grand public.

Warner Bros. Interactive Entertainment a récemment proposé le jeu Lego Batman 2: DC Super Heroes, qui rassemble les membres de la Justice League. Et ces derniers feront leur retour en 2013 dans le jeu de combat Injustice: Gods Among Us. Au cinéma, Batman et Superman apparaîtront dans le film d'animation LEGO: The Piece of Resistance, dont la sortie est prévue pour le  28 février 2014. Channing Tatum (G.I. Joe, L'Aigle de la neuvième) et Will Arnett (Jonah Hex, Men in Black 3) seraient en négociations pour prêter respectivement leur voix à Superman et Batman.

Ensuite, selon les informateurs de Variety, ce sera au tour de la série de jeux vidéo Arkham Asylum/Arkham City de se voir adjoindre une préquelle ! Développé par Rocksteady, ce titre, prévu pour début 2014 au plus tôt (peut-être sur la prochaine génération de consoles ?), présentera la première rencontre entre Batman et le Joker. Le jeu se basera sur l'âge d'argent (Siver Age pour les puristes) de DC Comics (soit les années 1950) ; Batman s'y associera avec d'autres super-héros, dont Superman, afin de fonder la  Justice League of America.

L'objectif de Warner Bros et DC Entertainment est de partir de l'univers de Batman afin d'introduire les différents superhéros de la Justice League, et ce sur plusieurs supports... avant de produire un véritable film, prévu pour 2015 au plus tôt (face à Avengers 2 ?). Alors que Marvel a présenté les membres des Vengeurs à l'aide de cinq films disctints (Iron Man, Iron Man 2, L'incroyable Hulk, Captain America, Thor) avant de les rassembler dans Avengers, DC pourrait donc mettre en place une stratégie différente avant d'inviter la Justice League au cinéma. Mais nous y reviendrons...

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)