Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

World War Z : La course aux scénaristes

Drew Goddard (Lost) et Christopher McQuarrie (The Wolverine) entrent dans la danse des zombies...

Par Pierre-Eric Salard
12 juillet 2012 | Mis à jour 25 juillet 2012
World War Z : La course aux scénaristes

Depuis le lancement du tournage, l'année dernière, l'adaptation cinématographique du fameux roman de Max Brooks rencontre d'importantes difficultés. Dernier coup d'éclat : nous avions appris le mois dernier que Damon Lindelof (Lost, Prometheus, Star Trek 2) réécrivait le dernier acte du film...alors que les prises de vues se sont terminées en début d'année !

Si Damon Lindelof a effectivement imaginé une nouvelle fin, Deadline nous apprend que le scénariste, surchargé de travail, a passé la main à son comparse Drew Goddard (scénariste sur Buffy contre les vampires, Lost et Cloverfield et réalisateur de La cabane dans les bois). Peu après avoir signé le script du Robopocalypse de Steven Spielberg, Drew Goddard a donc lui-même réécrit la troisième acte de World War Z...

Mais si les dirigeants des studios Paramount décident d'utiliser effectivement cette nouvelle fin lors du tournage additionnel prévu pour l'automne prochain, ils pourraient faire appel à un autre scénariste – Drew Goddard et Damon Lindelof étant trop occupés – afin de peaufiner le script. Selon les informateurs de Deadline, le nom de Christopher McQuarrie (Usual Supects, Mission impossible : Protocole Fantôme, Jack le tueur de géants, The Wolverine) serait envisagé. Le scénariste est cependant lui-même engagé dans un certain nombre de projets... Cette adaptation semble décidément maudite !

publicité


Dans le roman de Max Brooks, le narrateur est l'auteur d'une série d'interviews de personnes racontant comment ils ont vécu la catastrophe mondiale qui a découlé de l'apparition de morts-vivants une décennie plus tôt. Au fil des témoignages récoltés à travers le globe, le lecteur découvre les premiers cas touchés par un étrange virus, puis il suit, impuissant comme la plupart des intervenants du livre, à la propagation du mal.

Dans le film, le narrateur est remplacé par Gerry Lane (Brad Pitt), un employé des Nations Unis qui voyage à travers le globe pendant les événements et non après.

World War Z
est réalisé par Marc Forster d'après un scénario de J. Michael Straczynski et Michael Carnahan. Le film, interprété par Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesze, Matthew Fox et James Badge Dale, devrait sortir le 21 juin 2013 aux Etats-Unis.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)