Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Deus Ex Cinéma

Après Mass Effect, Bioshock et Assassin’s Creed, le jeu vidéo Deus Ex vient à son tour d’être optionné pour une adaptation sur grand écran.

Par César Bastos
11 juillet 2012 | Mis à jour 11 juillet 2012
Deus Ex Cinéma

Propriété de Square Enix, la licence Deus Ex compte à ce jour trois épisodes. Le dernier en date, Deux Ex : Human Revolution, est à la fois un jeu de rôle, d’infiltration et (surtout) de tir à la troisième personne.

Très orientée cyberpunk, l'histoire décrite dans ce dernier chapitre se déroule en 2027. Le joueur y incarne Adam Jensen, ancien membre des SWAT reconverti comme chef de la sécurité d’un important groupe industriel.
Gravement blessé après l’attaque d’un des laboratoires appartenant à la société, il est sauvé grâce aux technologies modernes d’augmentation mécanique pratiquée sur son corps. (Membres bioniques, vision améliorée, implants cérébraux, etc.) Rétabli et désormais transhumain, Jensen reprend du service à l’occasion d’une prise d’otages. Une longue enquête commence…

Selon toute vraisemblance, c’est ce dernier épisode qui pourrait servir de matériel pour le long-métrage. D’une part parce que les deux précédents datent quand même pas mal et ont sacrément vieilli, et d’autre part parce que ce troisième opus se déroule chronologiquement avant les deux précédents.
 
D’après Variety, c’est CBS Films qui a acquit les droits d’adaptation. Roy Lee (The Ring, Les infiltrés) et Adrian Askarieh (le jeu Hitman) produiront le projet. John P. Middleton sera quant à lui producteur délégué.

Plus intéressant encore, la participation annoncée du studio ayant donné naissance à Human Revolution. « Il est évident qu’avec le succès incroyable du jeu, Square Enix et Eidos Montréal savent comment répondre aux attentes du public. Ils ont créé des mondes incroyables. Personne ne connaît Human Revolution mieux que l’équipe qui l’a créé et nous voulons travailler avec eux pour faire un film qui ne déméritera pas le titre de Deux Ex », explique Terry Press, co-président de CBS Films.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)