Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Star Trek 2 : Des infos (encore) sur le bad guy

Le feuilleton « Khan ou pas Khan » continue et prend une direction inattendue. Cette fois, c’est Karl Urban qui relance le débat.

Par César Bastos
10 juillet 2012 | Mis à jour 10 juillet 2012
Star Trek 2 : Des infos (encore) sur le bad guy

C’est à l’occasion d’une conférence de presse portant sur le film Dredd, dont il est l’acteur principal, que l’acteur néo-zélandais Karl Urban aurait gaffé. En évoquant le deuxième volet de la franchise rebootée [NDLR : Oh bah tiens, c'est joli comme terme], l’interprète du Docteur McCoy a indiqué que le personnage de Benedict Cumberbatch serait en vérité un certain Gary Mitchell.
 
Gary Mitchell est bien connu des amateurs de Star Trek. Ami de longue date de James T. Kirk, ce dernier a fait ses classes avec le futur capitaine de l’U.S.S. Enterprise avant de rejoindre l’équipage du vaisseau. Il est apparu dans le second épisode pilote de la série originale, Où l’homme dépasse l’homme (Where No Man Has Gone Before). Cette histoire a été commandée par la chaîne NBC après que celle-ci a refusé le premier qui avait été tourné, jugé trop cérébral.
 L’USS Entreprise est en mission d’exploration aux confins la galaxie. En route, il découvre la « boîte noire » du SS Vaillant, un vaisseau terrien perdu il y a 200 ans. L'enregistreur est à peine fonctionnel, mais indique que le Vaillant a été balayé par « une tempête magnétique ». Il contient les données des derniers moments à bord de l’infortuné vaisseau et montre que l'équipage avait frénétiquement cherché des informations sur la perception extra-sensorielle dans l'ordinateur de bord. La bande finit avec le capitaine du Vaillant ordonnant l'autodestruction.
Kirk décide qu'ils doivent savoir ce qui est arrivé au Vaillant et l'Entreprise traverse le bord de la galaxie. Il rencontre une barrière étrange, qui cause des dégâts électriques sérieux aux systèmes du vaisseau et le navire est forcé de reculer. En même temps, le navigateur Gary Mitchell et le psychiatre du bord, la docteur Elisabeth Dehner, sont tous les deux laissés inconscients par l'effet du champ magnétique. À leur réveil, ils commencent bientôt à montrer des pouvoirs psychiques remarquables. Peu après, Mitchell devient de plus en plus arrogant et hostile envers le reste de l'équipage, déclarant qu'il est devenu divin. (Source et détail complet de l’histoire sur Wikipedia.)

 
Simon Pegg ayant récemment balayé d’un revers de la main les rumeurs indiquant que Kahn serait le méchant de l’histoire, voilà donc qui remet en perspective les théories des fans. Sachant que l’accoutrement de Cumberbatch vu pendant le tournage fait penser à un uniforme de Starfleet, celle-ci dispose d’un minimum de crédit…
 
… ou alors, c’est une fausse bombe lâchée volontairement par Karl Urban. Ce ne serait n’est pas la première fois que le triumvirat formé par J. J. Abrams, Roberto Orci et Alex Kurtzman indiquerait des fausses pistes.
 
Star Trek 2 sortira le 17 mai 2013 en Amérique du Nord.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)