Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Fassbender dans le film Assassin’s Creed

L’acteur de X-Men : Le Commencement et de Prometheus serait le premier à rejoindre le projet visant à adapter le jeu vidéo d’Ubisoft.

Par César Bastos
9 juillet 2012 | Mis à jour 9 juillet 2012
Fassbender dans le film Assassin’s Creed
Fassbender dans le film Assassin’s Creed

Il y a un peu plus d’un an naissait Ubisoft Motion Pictures, nouvelle filiale de l’éditeur français chargée de faciliter le développement au cinéma des licences juteuses que sont Assassin’s Creed, Splinter Cell ou Ghost Recon. En octobre dernier, nous apprenions que c’était Sony Pictures qui avait signé le plus gros chèque pour acquérir les droits d’adaptation de l’actuelle série fer de lance d’Ubi.
 
Bien que plusieurs analystes laissaient entendre que nous ne verrions pas le projet concrétisé en raison de l’importance jugée excessive de l’éditeur dans la production, voilà que Variety lâche une bombe : Michael Fassbender aurait été non seulement approché pour servir de tête d’affiche, mais en plus qu’il était le choix numéro 1. Jean-Julien Baronnet, grand gourou d’Ubisoft Motion Pictures, déclare que « Michael Fassbender est un acteur extrêmement intelligent, talentueux, versatile et engagé. » Oui, rien que ça.
 
S’il est possible qu’Ubisoft et Sony aient du mal à trouver un compromis, cela n’empêche pas le premier d’aller de l’avant, comme un grand. Il se dit même que Sony pourrait se contenter de la distribution, laissant à UMP la mainmise sur l’ambitieux projet et le devoir de trouver et un scénariste, et un metteur en scène.
 
Ou pas : « Nous pourrons rediscuter du projet avec les studios clés une fois que le package sera finalisé » rajoute Baronnet. « Quel que soit le modèle économique, UMP limitera les risques financiers » ; notamment en utilisant les compétences de ses studios internes et filiales. (Ubisoft en compte 26, notamment la société Hybride qui est à l’origine des effets visuels de 300 et du court-métrage Assassin’s Creed : Lineage.)
 
Il reste donc du boulot… mais rien ne nous empêche de spéculer. Si le premier long-métrage s’inspire logiquement du premier jeu, on pourrait donc voir Fassbender incarner un Altaïr plutôt convaincant, ou un Desmond sans doute plus vieux que dans le soft.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)