Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

The Dark Knight Rises : Vidéo explosive, notes de production et affiche

Batman  prépare son grand retour.

Par Emmanuel Beiramar
6 juillet 2012 | Mis à jour 6 juillet 2012
The Dark Knight Rises : Vidéo explosive, notes de production et affiche

Un nouveau trailer/spot de The Dark Knight Rises vient de faire son apparition sur le net. La vidéo est relativement efficace :



Parallèlement à cela, la Warner a diffusé les notes de production du film (en anglais). Il y est confirmé que The Dark Knight Rises, ultime volet de la trilogie des aventures de Batman par Christopher Nolan, se déroule après les événements narrés dans The Dark Knight, quand Batman endosse les crimes et la mort de l’ex-procureur Harvey Dent et est chassé de la ville par les autorités. Bruce Wayne a tout sacrifié pour le bien-être de Gotham. Et le plan qu'il a mis en place avec le commissaire Gordon a fonctionné : la criminalité a fortement baissé dans la ville grâce à la Loi Dent. Revers de la médaille : Wayne, qui n'a plus de but, est un homme brisé.
Mais tout cela change avec l'arrivée d'une voleuse aux allures félines et celle de Bane, un dangereux terroriste masqué qui menace de mettre à feu à et sang Gotham. Le Chevalier Noir doit alors faire son retour. Reste à savoir s'il sera de taille à affronter le criminel.

Nolan explique que dans les deux premiers opus, Batman n'avait pas eu d'adversaire physique à son niveau. Après le torturé Scarecrow et l'anarchiste Joker, le nouvel ennemi de Batman devrait être une force de la nature. Bane s'avère être aussi quelqu'un de très intelligent. Pour la première fois le héros masqué est confronté à un adversaire aussi intelligent et peut-être plus fort que lui.

L'affiche IMAX qui accompagne cet article rejoint le diaporama consacré à The Dark Knight Rises.
 

publicité

Le film sortira aux Etats-Unis le 20 juillet et en France le 25 du même mois. On retrouvera au casting Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Morgan Freeman, Tom Hardy, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Juno Temple, Josh Pence, Daniel Sunjata, Matthew Modine, Tom Conti, Joey King, Alon Aboutboul, Burn Gorman, Diego Klattenhoff, Brett Cullen, Josh Stewart, Chris Ellis et Nestor Carbonell.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)