Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Van Helsing à la sauce The Dark Knight

Le site Crave Online a profité d’un entretien avec le scénariste - et désormais réalisateur - Alex Kurtzman pour demander quelques éclaircissements sur le Van Helsing nouveau.

Par César Bastos
27 juin 2012 | Mis à jour 27 juin 2012
Van Helsing à la sauce The Dark Knight

Le mois dernier, nous apprenions qu’avec son complice de toujours, Roberto Orci, Alex Kurtzman comptait rebooter l’histoire de la Némésis de Dracula, avec leur ami Tom Cruise dans le rôle titre. (Dans la famille Abrams, je choisis le cousin dérangeant mais bankable !)

À la question « Pourquoi Van Helsing ? », Kurtzman répond qu’il aime beaucoup le personnage et qu’il offre selon lui « bien plus d’opportunités que ce qui a pu être porté à l’écran jusqu’ici » en mettant surtout l'accent sur le "storytelling".

« Je ne veux pas vous en dire trop car nous sommes au tout début de nos discussions. Je trouve que le Van Helsing joué par Anthony Hopkins dans Dracula [de Francis Ford Coppola] tenait plus de la parodie et celui de Hugh Jackman était de toute évidence très différent aussi. Mais ce genre de film a depuis beaucoup évolué. »

« Vous savez, The Dark Knight a eu un rôle pivot dans la façon dont on pouvait raconter des histoires de super-héros, avec son ton très ancré dans la réalité sans être dénué de choses cools. C’est ce que je voudrais faire sans pour autant sacrifier les éléments fantastiques. C’est ce que nous voulions déjà faire avec Star Trek. Conserver le rendu réaliste. Bien sûr, nous parlons d’une licence bien différente de Batman, mais c’est ce que nous aimerions faire avec Van Helsing. »

Nous verrons bien. Rappelons aussi que le même duo travaille à un autre reboot, celui de La Momie, pour Universal.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)