Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Rebelle : Un 13 porte-bonheur

Rebelle (Brave) est premier du box-office nord-américain.

Par Emmanuel Beiramar
25 juin 2012 | Mis à jour 25 juin 2012
Rebelle : Un 13 porte-bonheur

Rebelle (Brave), 13e long-métrage de Pixar, se place en première place du box-office d'Amérique du Nord.

Le film, distribué dans 4 164 salles dont 2 790 en 3D, a récolté ce week-end 66,7 millions de dollars. Il s'agit du quatrième meilleur score de Pixar pour un film qui n'est pas une suite (après Le Monde de Nemo, Les Indestructibles et Là-Haut).

Cette modernisation du conte de la princesse a également engrangé 13,5 millions de dollars dans 10 autres marchés à travers le monde. 83 % des pays n'ont pas encore sorti le film. Ce qui laisse présager une très bonne performance pour le Pixar de l'année.

publicité

 

A titre de comparaison, Cars 2 (2011) a récolté 66,1 millions de dollars durant son premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord. Le film a fini sa carrière à travers le monde avec 559,8 millions de dollars. Wall-E (2008) a récolté 63,08 millions et a fini avec 521,3 millions. Là-haut (2009) a commencé avec 68,1 millions et a achevé son aventure en salle avec 731,3 millions de dollars.

Rebelle (Brave) est réalisé par Mark Andrews (Les Indestructibles, Ratatouille, John Carter) et Brenda Chapman (Le Roi Lion, Le Prince d’Egypte), et produit par Katherine Sarafian (« Extra-terrien », Les Indestructibles).

Merida (Voix de Kelly Macdonald), l’impétueuse fille du roi Fergus (voix de Billy Connolly) et de la reine Elinor (voix d’Emma Thompson), est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Cette jeune fille qui manie son arc comme personne défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants : l’impressionnant Lord MacGuffin, le bougon Lord Macintosh et l’irascible Lord Dingwall. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos…  Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique (voix de Julie Walters), c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources – y compris ses trois espiègles petits frères – pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage.

Rebelle sera présenté en Disney Digital 3DTM et en IMAX 3D dans les salles équipées à partir du 1er août 2012 en France.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)