Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Pacific Rim : Le gigantisme par Guillermo del Toro

Le réalisateur d'Hellboy 2 et du Labyrinthe de Pan parle de son prochain film...

Par Pierre-Eric Salard
15 juin 2012 | Mis à jour 15 juin 2012
Pacific Rim : Le gigantisme par Guillermo del Toro

A défaut de réaliser son adaptation des Montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft ou les deux opus du Hobbit, Guillermo del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, Blade 2...) a tourné Pacific Rim, un blockbuster durant lequel de gigantesques monstres, jusqu'à présent endormis au fond des océans, s'éveillent...

A l'occasion d'un entretien accordé à Total Film, le réalisateur revient sur le gigantisme de son film,. Fidèle à ses habitudes, Guillermo del Toro souhaite inscrire Pacific Rim dans un certain "réalisme" – et ainsi utiliser aussi peu que possible les images de synthèse. « Nous avons recréé plusieurs quartiers de Hong Kong. Puis nous les avons littéralement démolis ! Nous avons construit des centres de commandement des robots qui faisaient la taille d'une maison. Nous les avions installé sur des structures hydrauliques qui permettaient de les faire bouger et secouer. Vous aviez ainsi l'impression que vous pilotiez réellement ce genre de robots... »

Lorsque des légions de créatures monstrueuses, connues sous le nom de kaiju, ont commencé sortir des océans, une guerre a débuté, coûtant la vie de millions de personnes et épuisant les ressources de la planète. Pour lutter contre ces gigantesques monstres, les hommes ont conçu une arme particulière : les Jaegers, des robots massifs commandés simultanément par deux pilotes dont l'esprit est enfermé dans un circuit neuronal. Malgré leur puissance, les robots ne font pas le poids face aux kaij?. Au bord de la défaite, les forces de défense n'ont d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : un ancien pilote (Charlie Hunnam) et un stagiaire qui n’a pas encore fait ses preuves sur le terrain (Rinko Kikuchi). Deux pilotes qui s’associent pour piloter un légendaire, mais apparemment obsolète, Jaeger. Ensemble, ils représentent le dernier espoir de l'humanité contre l'apocalypse kaiju.

Charlie Day (la série Philadelphia), Idris Elba (Prometheus) et Ron Perlman (Hellboy) seront également de la partie.

La bataille de Pacific Rim débutera le 12 juillet 2013 en Amérique du Nord.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)