Warner Bros. s'intéresse une nouvelle fois à l'adaptation cinématographique de la Justice League of America.
En mars 2011, le producteur Jeff Robinov avait annoncé que la JLA pourrait crever le grand écran en 2013. 15 mois plus tard, le projet n'a a priori pas avancé d'un pouce.
Mais alors que Marvel Studios tournait Avengers, film qui connaît actuellement un succès phénoménal, Warner Bros. avait commencé a retravaillé sur l'adaptation au cinéma du groupe de super-héros de sa filiale DC Comics. En engageant secrètement Will Beall (Gangster Squad, le reboot de L'Arme fatale, L'Âge de cristal) pour l'écriture du scénario par exemple, comme l'indique Variety.
Reste à savoir si Beall reprendra le scénario du projet que devait réaliser George Miller aux alentours de 2008 ou s'il repartira de zéro. La seconde solution est sans doute la plus réaliste, d'autant que DC Comics a procédé il y a peu à une refonte totale de son univers.
Autre inconnue : le film de la JLA va-t-il reposé sur un précédent film comme l'a fait Avengers avec Iron Man, Iron Man 2, L'Incroyable Hulk, Captain America et Thor, ou va-t-il voler de ses propres ailes dès le départ ? La première possibilité semble délicate, sachant que la trilogie de Batman par Christopher Nolan est une oeuvre totalement isolé et que Green Lantern n'a pas eu le succès escompté durant son exploitation en salle, l'an dernier. Reste Man of Steel, qui sortira à la fin de l'année, ou les projets de films tels que Flash ou Wonder Woman.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.