Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La JLA sur grand écran : Le retour

Warner Bros. s'intéresse une nouvelle fois à l'adaptation cinématographique de la Justice League of America.

Par Emmanuel Beiramar
6 juin 2012 | Mis à jour 6 juin 2012
La JLA sur grand écran : Le retour

En mars 2011, le producteur Jeff Robinov avait annoncé que la JLA pourrait crever le grand écran en 2013. 15 mois plus tard, le projet n'a a priori pas avancé d'un pouce.
Mais alors que Marvel Studios tournait Avengers, film qui connaît actuellement un succès phénoménal,  Warner Bros. avait commencé a retravaillé sur l'adaptation au cinéma du groupe de super-héros de sa filiale DC Comics. En engageant secrètement Will Beall (Gangster Squad, le reboot de L'Arme fatale, L'Âge de cristal) pour l'écriture du scénario par exemple, comme l'indique Variety.

Reste à savoir si Beall reprendra le scénario du projet que devait réaliser George Miller aux alentours de 2008 ou s'il repartira de zéro. La seconde solution est sans doute la plus réaliste, d'autant que DC Comics a procédé il y a peu à une refonte totale de son univers.

Autre inconnue : le film de la JLA va-t-il reposé sur un précédent film comme l'a fait Avengers avec Iron Man, Iron Man 2, L'Incroyable Hulk, Captain America et Thor, ou va-t-il voler de ses propres ailes dès le départ ? La première possibilité semble délicate, sachant que la trilogie de Batman par Christopher Nolan est une oeuvre totalement isolé et que Green Lantern n'a pas eu le succès escompté durant son exploitation en salle, l'an dernier. Reste Man of Steel, qui sortira à la fin de l'année, ou les projets de films tels que Flash ou Wonder Woman.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)