Plusieurs informations ou rumeurs ont circulé ces derniers jours à propos d’Iron Man 3.
Selon Latino Review, un membre du personnel de Marvel Studios aurait indiqué que si Ben Kingsley tiendrait bel et bien le rôle du Mandarin dans Iron Man 3, ce ne serait pas son personnage qui serait le gros méchant de l’histoire. Il s’agirait en fait d’Aldrich Killian, incarné par Guy Pearce.
L’article suggère que le Mandarin serait plus en retrait, attendant peut-être son heure pour sortir de l’ombre dans un possible Iron Man 4.
ComicBook.com réfute cette information, annonçant que le Mandarin est bel et bien le méchant principal de l’histoire. Le site ajoute quelques détails à propos du personnage : celui-ci aurait deux frères jumeaux qui se chargeraient d’accomplir le sale travail.
Pendant ce temps, SuperHeroHype (ComingSoon.net) confirme que l’Iron Patriot serait présente dans Iron Man 3. Le site le prouve d’ailleurs avec deux photographies de James Badge Dale portant la fameuse armure.
Reste quelques zones d’ombres à éclaircir : James Badge Dale est supposé incarner Eric Savin alias le cyborg méchant Coldblood.
Or, Iron Patriot est une armure qui a été conçu par Norman Osborn alors qu’il est à la tête de la défense des Etats-Unis et qu’il a récupéré les technologies développées par Stark Industries. Comme le nom de l’armure le laisse supposer, elle rappelle à la fois Iron Man et Captain America.
Coldblood sera-t-il absent pour laisser un Eric Savin portant l’armure rouge, blanche et bleue ?
Dernière Remarque : les droits cinématographiques du personnage de Norman Osborn étant pour le moment détenus par Sony Pictures, celui-ci ne devrait normalement pas apparaître dans Iron Man 3.
Le tournage du film se déroule actuellement en Caroline du Nord (Etats-Unis) sous la direction de Shane Black. La production se déplacera ensuite en Chine.
Iron Man 3, interprété par Robert Downey Jr,.Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Guy Pearce, Rebecca Hall, James Badge Dale et Ben Kingsley, sortira le 1er mai 2013 en France et deux jours plus tard en Amérique du Nord.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.