Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Diablo III s'offre un record de vente !

Selon Blizzard Entertainment, Diablo III se serait déjà écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires.

Par Emmanuel Beiramar
24 mai 2012 | Mis à jour 24 mai 2012
Diablo III s'offre un record de vente !

Une semaine après la sortie officielle de Diablo III et un démarrage un peu chaotique pour certains joueurs, Blizzard Entertainment dresse un premier constat pour le moins positif. Selon le célèbre développeur, il se serait vendu 3,5 millions d'exemplaire du jeu au cours des premières 24 heures. Une semaine plus tard, ce sont pas moins de 6,3 millions d'exemplaires du jeu qui se sont arrachés.

Ci-joint le communiqué de presse de Blizzard :

publicité


DIABLO® III EXPLOSE LE RECORD DE VENTE DES JEUX VIDÉO PC

Les armées de Sanctuaire comptent déjà plus de 6,3 millions de joueurs et ne cessent de grandir
 

PARIS, France – 23 mai 2012 – Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que Diablo® III, s’est vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires durant ses premières 24 heures de disponibilité, ce qui en fait le jeu vidéo PC le plus rapidement vendu de tous les temps*. Ce nombre n’inclut pas les plus de 1,2 millions de joueurs qui ont reçu Diablo III dans le cadre de l’offre un an pour World of Warcraft®. Au total, plus de  4,7 millions de joueurs à travers le monde étaient prêts à prendre d’assaut Sanctuaire le premier jour du lancement de Diablo III, ce qui en fait le plus gros lancement de jeu vidéo PC de l’Histoire.

Au terme de la première semaine de lancement, c’est plus de 6,3 millions de joueurs qui se sont lancés dans l’aventure. Ce chiffre n’inclut pas les joueurs des salles réseaux coréennes, où Diablo III est devenu le jeu le plus pratiqué, avec un nouveau pourcentage record d’utilisation de plus de 39% depuis le 22 mai†.

 « Nous sommes ravis de l’engouement suscité, qu’autant de personnes à travers le monde soient venues chercher leur exemplaire de Diablo III et se soient lancées dans l’aventure au moment même de sa mise en ligne », a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Nous regrettons également que nos préparatifs n’aient pas été suffisants pour assurer à tout le monde une expérience sans faille. Je tiens à réaffirmer notre engagement auprès de nos joueurs à leur assurer la meilleure expérience de jeu possible et à les remercier pour leur soutien. »

« En ce qui concerne l’annonce d’aujourd’hui, nous reconnaissons que l’établissement d’un nouveau record de lancement est une grande réussite, » poursuit Morhaime. « De plus, nous sommes particulièrement heureux de l’enthousiasme des joueurs du monde entier, notamment de leurs commentaires sur les mécaniques de jeu. Nous sommes fiers que Diablo III ait répondu aux attentes élevées des joueurs, et sommes impatients d’accueillir encore de nouveaux joueurs dans Sanctuaire dans les jours à venir. »

Diablo III a été lancé le 15 mai, avec plus de 8 000 distributeurs qui ont ouvert leurs portes dans la nuit du 14 au 15 mai pour fêter le lancement en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Corée du Sud, en Asie du Sud-Est, en Australie, en Nouvelle-Zélande, ainsi que dans les territoires de Taïwan, d’Hong-Kong et de Macao. Les joueurs de ces zones géographiques, ainsi que ceux du Mexique, d’Argentine, du Chili et du Brésil, peuvent également acheter la version en téléchargement payant de Diablo III sur le site officiel du jeu (http://www.diablo3.com).

« Le lancement du jeu Diablo III à la FNAC fut un succès considérable grâce à la remarquable collaboration entre les équipes de Blizzard et celles de la Fnac, » a déclaré Enrique Martinez, directeur général France de la FNAC. « Pour les joueurs qui se sont déplacés pour la soirée de lancement, Diablo  III était l’un des jeux les plus attendus de l’année. Tout comme cette soirée de lancement, le jeu lui-même devrait offrir des moments inoubliables pour les joueurs dans les années à venir. »

Diablo III est disponible pour Windows® XP/Windows Vista®/Windows® 7 et Macintosh® au prix recommandé de 59,99 € pour la version DVD-ROM, tout comme pour la version numérique, disponibles directement auprès de Blizzard. Le jeu a reçu la classification PEGI 16+.

Les joueurs des pays d’Amérique latine déjà cités ainsi que de Russie pourront acheter Diablo III auprès de leurs revendeurs locaux à partir du 7 juin 2012. La version russe en téléchargement payant sur le site Internet http://www.diablo3.com sera elle aussi disponible à partir de cette date. En plus de la version originale anglaise, Diablo III sera ainsi entièrement traduit en français, allemand, espagnol, italien, polonais, russe, espagnol d’Amérique latine, portugais brésilien, coréen et chinois traditionnel.

Diablo III est le dernier opus de la saga de jeu de rôle et d’action de Blizzard salué par la critique.  Diablo III poursuit l’histoire épique de Diablo, dans laquelle les joueurs endossentnt le rôle d’un des cinq types de héros proposés (barbare, féticheur, sorcier, moine ou chasseur de démons) et se lancent dans une quête épique pour sauver le monde de Sanctuaire des armées maléfiques des Enfers. Les joueurs vont vivre cette aventure dans des environnements riches et variés, s’engageront dans des combats palpitants contre des hordes de monstres et des boss particulièrement difficiles, gagneront en expérience et en habilité, feront l’acquisition d’objets à la puissance incroyable et rencontreront des personnages qui combattront à leurs côtés ou les aideront par d’autres moyens. Les passionnés de la série Diablo retrouveront le style de jeu endiablé, le rythme effréné et l'interface intuitive qui firent l'identité du jeu.

Conçu depuis le début pour tirer pleinement parti de la plateforme Battle.net®, Diablo III met à la disposition des joueurs de puissants outils d’association et de communication en leur permettant très facilement de mettre leurs forces en commun pour des parties passionnantes en mode coopération. Battle.net propose également l’infrastructure pour l’hôtel des ventes de Diablo III, un marché aux nombreuses fonctionnalités que les héros de Sanctuaire peuvent utiliser pour vendre et échanger les trésors qu’ils auront gagnés à la sueur de leur front. Pour de plus amples information sur Diablo III et sur l’hôtel des ventes, rendez-vous sur le site officiel à l’adresse http://www.diablo3.com/.

Avec plusieurs jeux actuellement en développement, Blizzard Entertainment recrute en ce moment pour de nombreux postes. Rendez-vous sur la page http://jobs.blizzard.com  pour plus d’informations et pour découvrir comment postuler.


*Informations basées sur les archives internes de l’entreprise et sur les rapports des principaux partenaires de distribution.

† www.gametrics.com

À propos de Blizzard Entertainment, Inc.
Célèbre pour ses jeux à grands succès comprenant World of Warcraft® et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc., une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment quatorze titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne de l'entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.

 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)