Découvrez une nouvelle bande-annonce pour patienter !
Originellement prévu pour 2008, Aliens : Colonial Marines n'a cessé de prendre du retard. Alors que le développement du jeu a débuté avant même que Ridley Scott se penche sur Prometheus, la sortie du titre vient d'être à nouveau – et une dernière fois selon les studios – repoussée. Développé par Gearbox (Borderlands) et édité par Sega, Aliens : Colonial Marines sortira donc finalement le 12 février 2013 sur PC, Xbox 360, Playstation 3 et Wii U. Ce jeu vidéo s'inscrit dans le « canon » de la saga Alien ; il se déroule d'ailleurs quatre semaines après les événements d'Alien 3.
Une nouvelle bande-annonce est disponible :
ALIENS COLONIAL MARINES - Nouveau trailer par SEGA
Un synopsis a également été dévoilé :
Aliens Colonial Marines débute avec la découverte d’un vaisseau abandonné, le U.S.S Sulaco, flottant en orbite autour de la planète LV-426. Les joueurs dirigent un groupe de Marines Coloniaux des États-Unis hautement entraînés, enquêtant dans le vaisseau désert pour comprendre ce qui est arrivé à l'équipage. Ils vont se battre contre des horreurs innommables et contre leurs propres peurs pour découvrir la vérité, une vérité cachée au coeur même de la galaxie et qui met l'humanité à la merci de la race la plus dangereuse de l'univers. Aliens Colonial Marines proposera des environnements de jeu tirés des films, comme la surface de l'astéroïde LV-426 ou la colonie Hadley’s Hope, ainsi que des armes tirées de la saga pour garantir une expérience inoubliable et ouvrir un nouveau chapitre dans l'univers Aliens.
Aliens : Colonial Marines nous permettra de chausser les rangers des marines tels qu’on a pu les découvrir dans l’excellent Aliens, le retour de James Cameron. Ce FPS fait d'ailleurs suite à Aliens, même s'il se déroule chronologiquement après l'Alien 3 de David Fincher. Nous débarquerons ainsi sur une planète LV-426 « Acheron » dévastée par l'explosion du processeur atmosphérique (vue à la fin d'Aliens, le retour). Mais les ruines de la colonie Hadley's Hope sont toujours envahies par de belliqueux xénomorphes...
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.