Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Pj reparle de Bilbo

Après l'interview accordée à ses potes de AICN, Peter Jackson a accepté de répondre aux questions d' Entertainment Weekly à propos de Bilbo le Hobbit.

Par Emmanuel Beiramar
29 septembre 2006 | Mis à jour 17 juillet 2008
Pj reparle de Bilbo

Dans l'interview Peter Jackson parle également de Temeraire et de son prochain film, Lovely Bones sur lequel nous reviendrons bientôt.

Il explique que si l'idée de faire deux films pour Bilbo le séduit, il n'en est pas plus intéressé que cela. Ses propos restent fermes : il a d'autres projets plus importants en cours et il est peu probable qu'un studio, une fois qu'il a décidé de faire un film, patiente pour quelque réalisateur que ce soit.

Mais cela n'empêche pas Jackson de parler de Bilbo. Le livre ayant été écrit douze ans avant Le Seigneur des anneaux et étant destiné à des enfants, il serait profitable à l'adaptation d'être divisée en deux films. Cela permettrait de développer l'intrigue du livre, d'éclaircir certains points (la disparition de Gandalf, sa visite au Conseil blanc où se trouvent des personnages du SdA tels que Galadriel ou Sarouman...) et de rendre l'histoire plus adulte, plus épique et plus politique.

Durant l'entretien, on apprend aussi que certains décors et miniatures de la trilogie ont été conservés comme Fondcombe ou Cul de Sac (La version géante de la maison de Bilbo, qui se trouve dans la propriété de Jackson, sert de logement à ses invités !), ce qui permettrait de réduire quelque peu l'énorme travail de la pré-production.

Enfin, quand le journaliste lui demande s'il serait intéressé par un poste de producteur exécutitf, il avoue n'avoir jamais pensé à la question... sans pour autant rejeter l'idée.

Peter Jackson semble suivre le même chemin que Steven Spielberg, à savoir poursuivre sa carrière de réalisateur tout en produisant d'autres films. Si un Bilbo le Hobbit dirigé par Jackson semble de plus en plus improbable, il est néanmoins possible qu'il puisse au moins y mettre son coup de patte quelque part.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)